Fini, les animaux mignons d’Australie, au revoir, Henri le chat dépressif, bye bye les planeurs de sucre : le nouvel animal le plus adorable et le plus fascinant du monde nous vient de Sibérie et s’appelle Kiara
.
C’est un li-ligre, autrement dit le produit d’un papa lion et d’une maman ligresse (une tigresse-lionne en gros), ce qui me donne déjà envie de crier ALO UI CER 2012, parce que bon, c’est un croisement de croisement quoi. Bien que la fertilité soit extrêmement rare chez les animaux « croisés », certaines femelles peuvent procréer, alors les scientifiques ont dit « que Kiara soit« , et Kiara fut.
REGARDEZ CETTE BOULE DE POILS.
https://www.youtube.com/watch?v=oWAg2kFXMa4
Kiara a été adoptée par le chat domestique qui la nourrit parce que sa maman ne peut pas produire assez de lait. Beaucoup trop de mignonnitude, de poils soyeux, de petits crocs rigolos et de ventre à grattouiller.
Une fois qu’on a fini de couiner en admirant cette adorable créature, on peut cependant se poser la question de l’utilité, éthique et pratique, du croisement animal et de ses dérives. Je ne sais pas trop à quoi servira Kiara, à part à me faire pousser de petits cris aigus, mais j’espère au moins qu’elle aura une vie pépoune, bien au chaud avec sa maman chat qui sera bientôt, si tout se passe bien, huit fois plus petite qu’elle.
(Psst : normalement, on peut aller la voir au zoo à partir d’octobre. Sibérie, me voilà !)
– via
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires