La France a voulu marquer le coup, à l’occasion du 15ème anniversaire du groupe LGBTQI+ des Nations unies. À cette occasion, un fonds de soutien a été créé, avec pour objectif de défendre les droits des personnes LGBTQI+ partout dans le monde. Il sera utilisé par les ambassades françaises à travers le monde, a annoncé mardi 19 septembre la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna.
À lire aussi : Ce que l’on sait du plan gouvernemental de lutte contre la haine anti-LGBT+
Défendre les personnes LGBTQI+ partout dans le monde
Le fonds, doté de 2 millions d’euros, a été créé afin que « nos ambassades soutiennent celles et ceux qui défendent les droits des personnes LGBT+ au quotidien et partout dans le monde, parfois au péril de leurs vies », a déclaré la ministre.
La ministre en a également profité pour réitérer « son engagement en faveur de la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la défense des droits des personnes LGBT + » et condamner les actes LGBTphobes.
Car en France aussi, les LGBTphobies ne sont pas en reste. Selon une étude de SOS Homophobie publiée en mai dernier, les violences LGBTphobes sont en « inquiétante hausse » dans l’Hexagone.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.