Il semblerait que le jean soit la pièce parfaite pour toute sorte d’expérimentations chelou en matière de mode.
La marque parisienne Vetements a fait une collaboration avec Levi’s qui n’est pas passée inaperçue et qui va peut-être vous laisser aussi dubitatif•ves que moi.
Vetements, souvent comparée à la Maison Margiela dans sa recherche de déstructuration des fringues, a en effet retravaillé un modèle de jean Levi’s en lui apportant plusieurs fermetures à glissière.
Devant, comme une braguette le long des jambes, mais aussi derrière comme une braguette… à fesses.
Vous comprenez pourquoi je n’avais pas d’autre idée pour définir le machin.
Vous avez des questions, je le sens, je le sais : est-ce que la braguette s’ouvre aussi derrière ou est-ce c’est purement décoratif, et si ça s’ouvre, alors jusqu’où ? À quoi ça ressemble ? Est-ce que tu peux t’enrhumer du cul si tu la fermes mal ?
Je vous donne ces réponses avec une seule photo.
Y a de quoi aérer ses petits pets ni vu ni connu entre deux stations de métro, j’vous l’dis moi.
Pendant que je regardais cette news livrée par Who What Wear, certaines de mes collègues m’ont demandé si c’était un poisson d’avril.
J’ai regardé la date et j’ai haussé un sourcil. Non, c’est juste une nouvelle création. A-t-elle une utilité ? Mystère.
Je suis donc allée sur le site MatchesFashion.com afin de voir comment l’article était présenté en description.
« Ce jean fuselé est un modèle à la technicité fascinante, fruit d’une collaboration entre Vetements et Levi’s. Il se pare d’empiècements en denim bleu délavé et arbore une série de fermetures à glissière sur les coutures. […]
Portez-le avec une chemise volumineuse pour un look empreint de fraîcheur. »
Mon cerveau a explosé sur la dernière phrase. Arrêtez de tendre des perches à toutes les blagues graveleuses qui se bousculent dans ma tête, merde. C’EST POUR NIQUER, c’est tout, assumez-vous les gars.
Ma seule théorie, donc : les gens qui fabriquent les culottes fendues ont constaté une baisse de leurs ventes, alors ils ont soudoyé Vetements pour faire un jean dans le même délire.
Mais faire prendre l’air à son anus a un prix, puisque, Vetements oblige, ce jean est au prix de 1450€.
Le modèle existe aussi en short (à 850€) avec un zip toujours au top qui peut s’ouvrir d’un seul tenant de l’avant à l’arrière.
Je meurs d’envie de connaître vos théories sur le concept de ce pantalon. Vos réponses ont été si précieuses sur l’histoire du Mom Jean à empiècements plastiques de Topshop que j’en fais appel à votre sens de la déduction pour me donner des réponses… Pourquoi ?
Est-ce que vous trouvez ça stylé ? Sexy ? Complètement chelou ? Racontez-moi !
À lire aussi : Le jean blanc pendant les règles, c’est possible avec cette nouveauté impossible à tacher
Les Commentaires