Il y a un an, Stuart Scott, commentateur sportif mythique aux États-Unis, est mort des suites d’un cancer contre lequel il se battait depuis plusieurs années. À l’occasion de ce bien triste anniversaire, ses deux filles, Taelor et Sydni, ont décidé de lui rendre hommage à travers une lettre d’amour en vidéo relayée sur le site Mashable. Évidemment, c’est la chialade hein.
À travers cette collaboration avec Dear World, une plateforme qui permet de partager un message important avec ses proches, Taelor et Sydni adressent un message d’amour à leur père en évoquant tout ce qu’il leur a appris et légué : le fait de ne jamais laisser tomber, les petites choses de la vie et, bien sûr, l’amour qui reste même après la mort.
À lire aussi : Mon père, que je n’oublierai jamais — Témoignage
La vidéo est vraiment émouvante et montre que Stuart Scott était un bien chouette papa, encourageant et aimant. Elle donne à la fois envie de connaître quelqu’un comme ça et de l’être soi-même avec ses proches. Et surtout, elle fait prendre du sens à ce que disait Stuart avant de mourir :
« Quand tu meurs, ça ne veut pas dire que tu perds face au cancer. Tu bats le cancer à travers ta manière et ta raison de vivre. »
Bon moi je reviens, je vais ouvrir une autre boîte de mouchoirs et passer un coup de téléphone à mon père hein.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.