— Publié le 19 mars 2013
Postée le 15 mars 2013 sur le compte Facebook d’une marque de vêtements et accessoires pro-gay, une lettre d’un père à son fils homosexuel tourne énormément sur Internet et il faut dire qu’elle est pour le moins émouvante.
L’émouvante lettre d’un père à son fils homosexuel
C’est un jeune garçon, Nate, qui en est le destinataire. Il l’a reçue après que son père a surpris une conversation entre lui et son ami Mike, montant un plan pour annoncer son homosexualité à ses parents.
Le père a donc décidé de lui écrire un mot avec plein d’amour
– du genre à te gonfler le cœur à l’hélium et au sucre pétillant – pour lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de se creuser la tête pour trouver la bonne façon de révéler son orientation sexuelle :
Source de l’image : la page Facebook de FCKH8
« Nate,
J’ai surpris ta conversation au téléphone avec Mike la nuit dernière à propos de tes plans pour m’annoncer ton homosexualité. La seule chose que je voudrais que tu planifies, c’est de ramener du pain et du JO (jus d’orange) à la maison après les cours. Nous n’en avons plus […].
(En version originale, c’est « We’re out, like you now » : « We are out » pour « Nous n’en avons plus », « You are out » pour « Tu as fait ton coming out ». Un jeu de mots absolument intraduisible en français, du coup).
Je sais que tu es gay depuis que tu as 6 ans. Je t’aime depuis le jour de ta naissance.
Papa
PS : Ta mère et moi pensons que Mike et toi formez un joli couple. »
Une lettre d’un père à son fils homosexuel qui veulent rester anonymes
Le site Gawker a pris contact avec FCKH8 pour en savoir un peu plus sur l’origine de cette lettre (sans source, il peut être difficile de ne pas faire preuve d’un certain cynisme vis-à-vis de cette émouvante missive).
On leur a alors expliqué que la photographie avait été envoyé par Nate lui-même, qui est un fan de FCKH8.
Gawker n’a pas réussi à recevoir de plus amples informations pour des raisons de confidentialité, la marque précisant par ailleurs qu’une première version de la photo montrait le prénom du père de Nate, mais que la famille a demandé à ce qu’il soit retiré pour ne pas « en faire toute une histoire ».
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Cependant je rejoins les autres commentaires sur le fait que c'est pas parce que ton enfant de 6 ans à des comportements dits féminins qu'il est gay. Au mieux ça t'apporte des éléments pour comprendre mieux comment ellui comprend son genre :0