Naître avec l’allure d’un vieillard et rajeunir avec le temps, jusqu’à mourir dans le corps d’un ado, en voilà une idée intéressante… c’est Mark Twain qui disait « Life would be infinitely happier if we could only be born at the age of eighty and gradually approach eighteen ». C’est ce qui est arrivé à Benjamin Button, dans le film L’Etrange Histoire de Benjamin Button, le nouveau film de David Fincher, lui-même inspiré d’un roman de Francis Scott Fitzgerald.
Le petit Benjamin, incarné par Brad Pitt, va vivre à rebours, rajeunissant alors que sa bien-aimée (Cate Blanchett) se ride. Ils vont se connaître au plus jeune âge, mais ils vont vieillir dans le sens inverse. Cette romance un peu fastoche aurait pu rendre le film à l’eau de rose et pourtant, les critiques aux Etats-Unis sont unanimes : les scénaristes ont réussi à éviter cet écueil.
Tout Hollywood voit en ce film le rôle de sa vie pour Brad Pitt, et il ne serait pas étonnant que Benjamin Button fasse le plein de récompenses aux Golden Globes, répétition des Oscars. D’autant moins étonnant que les deux précédentes collaborations entre Fincher et Pitt se sont soldées par un duo de films cultissimes (Se7en et Fight Club).
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7ll7z[/dailymotion]
Rendez-vous le 4 février 2009 pour la sortie en salles en France.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires