Si j’étais du genre à ressentir le besoin d’appartenir à un clan, celui des rou-x-sses, je serai actuellement immensément fière : la meilleure reprise qu’il m’ait été donné d’entendre de Let’s get it on de Marvin Gaye est chantée par un roux.
Monument de la soul, Let’s get it on est à peu près l’une des chansons les plus fantastiques du monde avec des paroles mi-sexy mi-cheesy. Elle est probablement celle qui me donne le plus envie d’avoir une belle voix et de savoir jouer d’un instrument pour l’interpréter en soirée et attirer l’attention de tout le monde pour une autre raison qu’une vanne pourrie. Et quand elle est reprise par Jordan Landers dans sa chambre
, avec un téléphone portable en guise de caméra* et ses rideaux assortis à la couleur de ses cheveux, elle ne perd pas de son potentiel attractif. La magie, quoi. J’ai perdu deux ou trois boutons de ma braguette dans l’expérience, c’est dire :
*D’ailleurs, comme il s’en excuse sur YouTube, sa guitare n’est pas cadrée. De ce fait, regarder la reprise sans le son donne une toute autre dimension à la vidéo.
Si nous étions un site anglophone, forcément, j’aurais fait un jeu de mots dans le titre, du genre Gingers have soul (soul désignant le genre musical et étant la traduction littérale de « l’âme »). Mais comme je ne sais écrire qu’en français, tu ne pourras te contenter que de cette bien banale URL. Désolée.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
(bon sinon c'est vrai que cette version est géniale et que sa voix est magnifique!:chat