Chaque année, depuis 8 ans, la cérémonie de l’Escarpins de Cristal (Cendrillon, où es-tu ?) récompense les professionnels de la chaussure. Pour l’édition 2006, le jury a décerné son grand prix à Bensimon et ses sneakers mythiques. Drôle de choix quand on sait que d’ordinaire, le prix est attribué à des marques innovantes et très créatrices… La présidente du jury s’est ainsi expliquée : « Nous avons choisi la tennis Bensimon parce que c’est un modèle à la fois intemporel et bien ancré dans son époque, en parfaite adéquation avec les attentes du consommateur. On note aujourd’hui un vrai retour à des produits naturels, simples et authentiques ».
La récompense vient donc, pour cette année, couronner le succès d’une tennis qui perdure depuis 25 ans ! Son histoire remonte aux années 80, quand deux frères décident de teindre dans toutes les couleurs un stock de baskets de l’armée américaine. La tennis Bensimon – l’original – est née ! Depuis elle a séduit des milliers (des millions ?) de pieds dont certains plutôt célèbres : Cameron Diaz, Sophie Marceau, Jane Birkin, Brigitte Bardot, Jade Jagger,… Elle a même inspiré les plus grands noms de la mode : Chanel, Jean-Paul Gaultier, Isabel Marant,… Aujourd’hui Bensimon c’est donc toujours des chaussures, bien sûr, mais aussi des vêtements, de la décoration, des « arts de la table » et du parfums. Bensimon, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, est une vrai saga familiale et son succès « made in France » en fait une référence
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ms de la à leurs donner un pris