L’héroïne du jour s’appelle Jennifer Louise Lopez. Elle est lesbienne et, mardi 18 mars, elle est allée dans une église pour réclamer sa lapidation.
Devant l’église en question, la ATLAH Worldwide Missionary Church, un panneau proclamait que « Jésus lapiderait les homos ». Jennifer Louise Lopez s’est tout de suite sentie concernée : avec candeur et caméra allumée, elle a toqué à la porte pour demander à ce qu’on la lapide.
L’homme qui l’accueille n’avait visiblement pas envisagé ce cas de figure. Si on entend malheureusement assez mal ses réponses, il semble déconcerté, et lui dit finalement de revenir le lendemain car ils n’ont pas de pierres…
Cette église n’en est malheureusement pas à son premier « coup d’éclat » : en février on pouvait lire sur le même panneau « Obama a lâché les démons homosexuels sur l’homme noir. Attention, femme noire. Un homo blanc pourrait prendre votre homme ».
Quant à Jennifer Louise Lopez elle a été inspirée par Pamela Raintree. En janvier dernier, cette femme trans a défié un politicien de la lapider, suivant les préceptes de la Bible. L’homme avait invoqué la religion pour annuler une ordonnance anti-discrimination dans sa ville de Shreveport, Louisiane. Mais après le discours de Pamela Raintree, il a renoncé à son projet. Ça donne de l’espoir !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires