— Article initialement publié le 10 juin 2015
Être une femme en France est malheureusement synonyme d’être victime de harcèlement de rue : remarques sexistes, regards déplacés ou agressions physiques sont le quotidien de trop de femmes.
À lire aussi : Lesbeton lance sa campagne contre le harcèlement lesbophobe
Et c’est encore pire pour les femmes homosexuelles qui ont le toupet de s’afficher en public avec une autre femme, de l’embrasser ou de lui tenir la main.
À lire aussi : « Homos, la haine », un documentaire déchirant sur l’homophobie ordinaire
Le tumblr Lesbeton a décidé de montrer cette triste réalité au grand jour avec des photos de femmes lesbiennes victimes de harcèlement de rue, portant un panneau sur lequel sont inscrites les phrases qu’elles peuvent entendre quotidiennement. Le tout donne un sympathique (non) cocktail d’ignorance, d’agressivité et de violence.
À lire aussi : Votre homophobie me rend « malade »
Si vous aussi, vous avez été victimes de harcèlement de rue du fait de votre sexualité, vous pouvez envoyer votre participation à Lesbeton ou en parler sur le forum !
À lire aussi : La lutte contre l’homophobie ordinaire est toujours un combat en 2015
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Franchement, d'après mon expérience, les gamins n'ont aucun mal à accepter que certaines personnes préfèrent les filles ou les garçons, au pire ça les fait rigoler, souvent ils s'en tapent complètement et ils sont plus intéressés par ta coupe de cheveux, ta capacité à faire la roue, ou un insecte écrasé sur leur chaussure. Ou peut-être que c'est moi qui fréquente des gamins bizarres...