Le total look soyeux
Austin Powers aime ça (Défilés Roberto Cavalli et Ann flageller)
Le color block revient en force et en brillance cet été avec des satins, des velours et des soieries qui accrochent la lumière. À moins d’être un Austin Powers dans l’âme (« yeah baby yeah ! »), pas évident de porter le total look velours orange option chemise en satin. On me souffle dans l’oreillette que ce look est revenu sur les podiums grâce à l’apparition de Morgan dans Qui Veut Epouser Mon Fils saison 2… C’est maman Pascale qui doit être fière !
La carrure apparente
Quelqu’un a des fantasmes non-assouvis (Défilés Versace et Emporio Armani)
Cuissot musclé et mollet tendu, ça sent la testostérone à plein nez sur les podiums hommes. Pourtant permettez-moi d’émettre quelques doutes sur l’éventuel succès du look mi-gladiateur mi-boxeur à slip résille cet été… C’est vrai quoi, moi je veux bien regarder Spartacus à la télé, mais le croiser au supermarché… Quant à la marinière bicolore pectoral apparent, tu veux qu’on en parle, Giorgio ? Depuis ta lecture du 50 shades of Grey, tu rêvais de bondage, c’est ça ?
Le manteau rose
Le cheveu flageller, tendance 2013 (Défilés JW Anderson et Raf Simons)
Piquer les fringues du dressing de sa copine ou de son mec, c’est bien. S’approprier un manteau rose c’est un exercice de style légèrement plus vertigineux. Si le rose n’est pas réservé aux filles, il me semble judicieux d’y aller mollo, chers messieurs. Éviter de mettre le jeudi avec le mercredi serait aussi un gros plus, soit dit en passant.
L’accumulation
Claquage de rétine (Défilés Moschino, Jeremy Scott et Galliano)
« Less is more » est un concept visiblement inexistant pour ces amateurs d’imprimés. Du motif de la tête aux pieds, histoire de bien se cramer la rétine ou confondre ces messieurs avec une allée de boîtes de conserves. Un spécial big up cependant pour l’imprimé nuage qui a du être pensé pour les représentants d’EDF.
Le vêtement aluminium
Défilé Albal (en vrai, c’est Burberry Prorsum et Christopher Raeburn)
La couverture de survie a visiblement inspiré plus d’un créateur cette saison. En hommage à Quality Street chez Burberry ou façon soldat du feu chez Christopher Raeburn, je reste moyennement convaincue par l’effet papier cadeau. Faites gaffe les mecs : Top Chef revient bientôt, n’allez vous faire enfourner par Cyril Lignac pour cause de ressemblance avec une papillote ! Un drame est vite arrivé.
Défilé Galliano
Enfin, le WTF de la saison revient à l’homme homard, à qui, d’après sa mine enjoué, ça ne pose pas vraiment de problème de se mouvoir un crustacé entre les pectoraux. J’ai presque envie de le sauver et de lui faire les pires vannes pourries de l’histoire de l’humour. « Hey, mec, j’en pince pour toi tu sais ». Oui bon, flagellez-moi qu’on en finisse.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je dois avoir raté un train. Ou une gare style Gare du Nord sur treize années. Un truc dans le style.
Cela dit, le petit bonhomme qui porte l'effet Spartacus de Versace.. Je veux bien rater le train si c'est avec lui...