Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? 3 films 100% français !
On commence tout de suite par… le moins français des trois, Rose & Noir, qui est un film franco-espagnol. Et pour cause, la nouvelle comédie historique de Gérard Jugnot se déroule… en Espagne. Mais pas l’Espagne de Klapisch "sangria, ERASMUS, I’m going to the fuck". Non non, l’Espagne catholique intégriste des années 1500, qui traque protestants, maures, juifs et homos. C’est tellement plus sympa.
L’histoire ? Celle de Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, qui se voit confier une mission diplomatique par Henri III : confectionner une robe de cérémonie pour le mariage arrangé du neveu du roi avec la fille d’un big boss d’Espagne. Le Karl Lagerfeld de son temps (ou pas) se met donc en chemin, avec son secrétaire protestant, un maure qui lui sert de nègre, un "nez" juif et son coiffeur homo. Bref, le gratin "persona non grata" qui va s’installer chez le père de la fiancée, le grand inquisiteur de Cordoba…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xa8y5e[/dailymotion]
On enchaine avec le deuxième film français de la semaine : Divorces, une comédie de Valérie Guignabodet (réalisatrice de… Mariages !), avec F-X Demaison et Pascale Arbillot.
L’histoire de Valentine et d’Alex, mari et femme mais également avocats spécialistes des affaires familiales qui prônent le divorce à l’amiable, dans la sérénité et le respect de l’autre. Tout roule pour eux, jusqu’au jour où ils se retrouvent eux-mêmes face à la réalité du divorce suite à un "banal adultère" (dixit le synopsis). Bye bye les beaux discours, place à la guerre !
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xaqwg6[/dailymotion]
On termine avec Mademoiselle Chambon, l’adaptation du roman d’Eric Holder signée Stéphane Brizé. Au casting : Sandrine Kiberlain, dans le rôle de l’institutrice Véronique Chambon et Vincent Lindon, dans la peau de Jean, père d’un des élèves.
L’histoire ? Celle de l’idylle qui se noue entre les deux protagonistes… C’est le film chouchou de la semaine et adoré des critiques !
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xancl3[/dailymotion]
Egalement dans les salles cette semaine :
– Mission G : un film d’animation américain dans lequel des cochons d’Inde ne mangent pas d’endives mais possèdent des gadgets trop cool et se la jouent espions hyper entrainés.
– Panda Petit Panda : un autre film d’animation, japonais cette fois, signé Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, Pompoko). L’histoire d’une petite fille qui redécouvre la vie avec deux pandas.
– The Descent : Part 2 : la suite de The Descent. Un truc gore, qui fait peur.
– Français pour débutant : une comédie allemande sur le voyage d’un jeune allemand à Paris.
– Le Grand voyage d’Ibn Battuta – de Tanger à la Mecque : un documentaire de Bruce Neibaur sur l’aventurier marocain du 14ème siècle, Ibn Battuta.
– Les Deux moustiques : un film d’animation danois sur l’histoire d’amour entre deux moustiques.
– La Nana (la bonne) : un drame chilien dans lequel une femme de ménage pète un plomb à l’arrivée d’une autre bonne dans la famille où elle travaille depuis 20 ans.
– 7 minutes au paradis : un drame israélien qui suit Gali, victime d’un attentat à Jérusalement, dans la recherche de celui qui lui a sauvé la vie.
A venir la semaine prochaine : le retour de l’homme qui tire plus vite que son ombre (non, pas ton ex mais Lucky Luke) et Megan Fox en pompom girl mangeuse d’hommes.
Bonne(s) séance(s) !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.