Qui a hérité des sacs à main iconiques de feue Elizabeth II ? Si le palais de Buckingham n’a encore rien révélé au sujet du sort de cet accessoire signature, la reine consort Camilla semble déjà l’avoir adopté à sa manière, en arborant désormais régulièrement des modèles Launer, marque préférée de sa défunte belle-mère.
Outre ses tailleurs-jupes colorés qu’elle arborait au quotidien, Elizabeth II signait aussi sa silhouette par un modèle de sac à main constant : un modèle de la marque Launer en cuir lisse et au contenu mystérieux. D’après sa biographe Sally Bedell Smith, il ne contenait que des bonbons à la menthe, des lunettes, du rouge à lèvres et un miroir, et servait aussi à exprimer sa volonté de quitter un événement (quand elle le posait sur la table), rapporte Vanity Fair. Depuis le décès le 8 septembre 2022 au château de Balmoral (Écosse) d’Elizabeth Alexandra Mary, c’est Camilla qui semble désormais les porter, symboliquement.
La reine consort Camilla porte des sacs Launer comme feue Elizabeth II
D’abord, aux funérailles d’Elizabeth II, la reine consort avait été aperçue avec une pochette de la marque Launer tant adorée par sa belle-mère. Depuis, Camilla en arbore régulièrement, tel un hommage à l’icône disparue. People a ainsi remarqué que Camilla en portait au concert de Noël dans l’abbaye de Westminster le 15 décembre 2022, lors d’une visite au château de Colchester le 7 mars 2023, ou encore au Commonwealth Day Service le 13 mars 2023.
Ce passage de flambeau symbolique implique-t-il que la reine consort a hérité des sacs à main de sa belle-mère ? Le palais de Buckingham n’a rien révélé officiellement à ce sujet. Mais on peut d’ores et déjà lire dans la façon dont Camilla opte pour la pochette Tosca de chez Launer, plutôt que les modèles Turandot et Traviata qu’arborait continuellement la reine, une volonté de lui rendre hommage, sans chercher à la copier pour autant. Mais aussi une énième tentative de tenter d’augmenter sa côte de popularité…
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.