C’est probablement l’une des séries les plus attendues du moment qui débarque ce soir (26 novembre) sur Canal +. Les Revenants, c’est l’histoire de quelques personnes qui reviennent à la vie et se réinstallent dans leur quotidien comme s’ils n’étaient jamais morts. Ils n’ont pas vieilli, n’ont même pas été rebootés et s’étonnent des changements qui ont opéré dans leur entourage. Un entourage qui, lui aussi, est assez surpris par ces retrouvailles un poil inattendues. Parmi ces revenants, Victor, un petit garçon qui semble perdu, sans attaches familiales, Simon, mystérieusement mort le jour de son mariage, qui découvre que son ancienne future épouse en a épousé un autre, ou encore Camille, pré-adolescente qui retrouve sa famille toute traumatisée par son décès brutal :
Ça m’a tout l’air d’une grosse tuerie. Profitez bien, vous qui êtes abonnées à Canal+. Culpabilisez pas trop pour moi hein, je serai juste en train de pleurer le nez collé à l’écran qui diffusera en boucle la publicité de la chaîne. C’est pas très grave. Je souffre, mais c’est rien.
Quoiqu’il en soit, les deux premiers épisodes seront diffusés dès 20h50, ce lundi 26 novembre sur Canal+. Et pour celles qui, comme moi, devront attendre la sortie en DVD (ou la diffusion sur D8 dans 6792 ans), elles peuvent toujours se consoler avec le site de la série, bien fourni en extraits.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'ai regardé le 1er épisode et j'ai trouvé ça pas mal pour une série française ! C'est accrocheur en tout cas, je vais regarder la suite.
Le bémol : Après un épisode de Walking Dead, ça parait quand même tellement mou