Live now
Live now
Masquer
Kylie Skin de Kylie Jenner débarque en France
Mode

Les produits Kylie Skin sont enfin dispos chez nous… mais valent-ils le coup ?

Kylie Skin, la marque skincare de Kylie Jenner, débarque en France… Et en force ! De notre côté, on a eu l’occasion de tester les produits et voilà notre verdict.

La famille KardashianJenner fait toujours couler beaucoup d’encre. Si certaines de leurs marques ont largement été critiquées, du côté de Kylie Skin, le label qui a rendu Kylie Jenner multi-millionnaire, les avis sont plutôt mitigés.

Parfois bons, parfois mauvais… On ne sait plus vraiment quoi penser de cette gamme aux promesses dithyrambiques dorénavant disponible en France aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et chez Nocibé. 

Parce qu’on n’est jamais mieux servie que par soi-même, j’ai eu envie de tester pour vous les best-sellers de la marque, histoire de vous dire ce que j’en pense. Surcotés ? Sous-côtés ? C’est ce que nous allons voir…

Décryptage des listes d’ingrédients 

Pour être la plus impartiale possible, j’ai complètement mis de coté ma routine habituelle pour embrasser (presque) entièrement celle que propose Kylie Jenner.

Mousse nettoyante, lait tonique, contour des yeux, crème hydratante… j’ai tout testé, sauf le produit qui fait le plus polémique sur la toile : le gommage visage aux noix, que l’on dit très abrasif pour la peau mais que… je n’ai pas reçu.

Première (bonne) surprise : ces différents produits sont tous certifiés vegan, sans sulfates, sans parabens, sans gluten et cruelty-free. Premier bon point pour Kylie. 

On continue sur notre lancée en faisant un peu le tour de la liste d’ingrédients de chaque produit, histoire de voir ce qu’on va se mettre sur le visage (et oui, ça aussi c’est important).

Du côté du nettoyant moussant, on trouve sans surprise du phénoxyethanol, un anti-microbien qui peut s’avérer irritant pour les peaux les plus sensibles… En revanche, on souligne la présence d’huile de pépin de kiwi, qui contribue à rééquilibrer les besoins de la peau en traitant toutes sortes d’infections cutanées comme l’acné, l’eczéma ou le psoriasis.

La lotion lactée à la vanille est, elle aussi, un peu chargée niveau ingrédients controversés : phénoxyethanol, chlorphenesin, linalool… Mais encore une fois, si la peau n’est pas fragile, ce n’est pas vraiment un problème. 

Du côté, de la crème hydratante et du contour des yeux, c’est plus light, puisqu’à part un conservateur anti-microbien que l’on retrouve dans beaucoup d’autres cosmétiques, rien à signaler. 

C’était pour la partie un peu barbante de la review, maintenant, passons aux choses sérieuses.

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Bon et du coup, qu’est-ce qu’on en pense ? 

S’il est vrai que je suis partie avec un a priori, au vu des critiques que l’on voyait passer ici et là, Kylie Skin m’a plutôt positivement étonnée. Alors oui, c’est vrai que ça n’est pas exactement une marque clean, puisqu’on souligne quand même la présence de quelques ingrédients controversés qui peuvent être allergisants pour les peaux sensibles mais dans l’ensemble, les résultats sont là.

Nettoyant moussant pour le visage, Kylie Skin

Commençons par le nettoyant moussant. La première chose qui frappe en l’utilisant, c’est sa douceur ! Pas astringent pour un sou, il nettoie bien la peau sans pour autant l’assécher. Comme tous les nettoyants, il ne s’utilise pas seul puisqu’il permet seulement de retirer les impuretés hydrophiles

comme la poussière ou la sueur. Du coup, je vous recommande de l’utiliser en complément d’une huile démaquillante ou d’un baume. Côté parfum, ça pourrait être mieux (c’est-à-dire, sans), mais ça reste discret, donc acceptable. 

Nettoyant moussant Kylie Skin

Lait tonique à la vanille, Kylie Skin 

Passons à la lotion lactée. La encore, bonne surprise ! Malgré quelques ingrédients un peu douteux, on se retrouve avec un produit doux qui complète le nettoyage. Il laisse la peau glowy, parfaitement propre et son parfum est subtil donc idéal pour les plus réticentes. 

Lotion lactée à la vanille Kylie Skin

Crème pour le contour des yeux Kylie Skin

On continue sur le soin contour des yeux. Pour commencer, très bonne impression concernant l’embout applicateur qui est parfait pour ce type de soin. Sans odeur, sa texture légèrement épaisse est absorbée très vite par la peau fragile du contour de l’oeil. Après quelques jours d’utilisation, les ridules semblent plus comblées et les cernes grises légèrement moins visibles. Des résultats étonnants en seulement une semaine qui donnent à penser que la formule est idéale pour toutes les personnes qui passent plusieurs heures devant les lumières bleues ou qui dorment tout simplement peu. 

Contour des yeux Kylie Skin

Crème hydratante, Kylie Skin

On termine sur une note très très positive avec la crème hydratante. Le produit sur lequel j’avais le plus d’attente et qui, finalement, m’a le plus convaincue. Je vous préviens, dès les premières utilisations, la texture riche peut surprendre et prêter à la méfiance si, par exemple, on a une peau plutôt normale ou mixte. 

Pourtant, une fois sur la peau, la formule est parfaitement absorbée et laisse derrière elle rebond, hydratation et éclat durant toute la journée. Le tout, sans parfum pour une meilleure tolérance…

Chapeau Kylie Skin.

Crème hydratante Kylie Skin

 


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de Lune0103
5 février 2021 à 16h02
Lune0103
Concernant ces produits, il y avait la vidéo de Gaelle Garcia Diaz qui était assez complète à mes yeux:
Notamment que l'huile de kiwi n'était présente que de manière anecdotique dans le produit, qu'elle avait eu des irritations pendant plusieurs heures après l'application et bien-sûr le problème des perturbateurs endocriniens.
7
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin