Que les fashionistas restées bloquées au stade de la petite enfance – oui, toi qui ne veux pas grandir… – se réjouissent : ça y est, les petites poupées Lanvin signées Alber Elbaz sont disponibles. Et oui, la mode ne se cantonne pas à quelques bouts de tissus destinés à être portés…C’est pourquoi notre ami Alber fait renaître les toilettes phare de la maison Lanvin par le biais de poupées en porcelaine. Un petit clin d’œil à Jeanne Lanvin qui aimait présenter ses créations sur des modèles en taille réduite.
Depuis longtemps le créateur prend plaisir à créer des figurines mais, pour l’occasion, le styliste confit ses petites poupées à Franz, un artisan chinois très réputé. Chaque pièce est peinte à la main et respecte au millimètre près les attentes d’Elbaz.
Maintenant c’est sûr, on retrouvera à chaque saison six nouvelles poupées en édition limitée à 800 exemplaires. Je te vois venir d’ici, toi la modeuse… Tu espères pouvoir collectionner ces petits bijoux de mode, mais à 250 euros pièce, ça ne pourra rester qu’un doux rêve… Cela dit, Noël approche, et un rêve peut devenir une séduisante réalité, qui sait ?
En vente dans les boutiques Lanvin
Les Commentaires