Parfois, en cliquant sur les liens proposés par les gens que l’on suit sur Twitter, on tombe sur des photos d’étron dans une cuvette. Et puis parfois, on tombe aussi sur des petites pépites, comme le Tumblr Les politiques sont nos amis.
Certes, c’est un Tumblr rassemblant des reaction gif (des images animées qui essaient de représenter une émotion particulière en réaction à quelque chose qui vient d’être dit) et ça n’a plus rien d’original. Mais celui-ci est tellement drôle que j’en oublie toute notion de old.
Les politiques sont nos amis s’inspire, comme son nom l’indique, de l’actualité politique de France et d’ailleurs (mais surtout de France) pour légender des gifs de réaction. Et il faut avouer qu’entre la crise, le gouvernement qui s’installe, le départ de Martine Aubry de son siège de secrétaire nationale du Parti Socialiste, l’élection du big boss de l’UMP et les conflits internes dans les partis, il y a de quoi faire. Ce qui est bien, c’est que la droite comme la gauche s’en prend plein les gencives. C’est beau. Je crois que je peux faire un bukkake avec mes larmes tellement je ris avec intensité.
Parmi toutes ces petites perles, il n’est pas évident de faire un choix. Je vais donc tenter de faire au mieux en ne sélectionnant que la crème Fleurette de cette espace de l’Internet :
Quand Rachida Dati arrive à un meeting de l’UMP :
« Est-ce que quelqu’un a dit « beauté » ? Parce que me voici ! »
Quand François Hollande fait un déplacement officiel :
Quand Dominique de Villepin sort de sa cabine à UV :
Quand François Hollande a commencé à démanteler des campements de Roms :
Quand Martine Aubry assure Ségolène Royal de tout son soutien :
Quand Valérie Trierweiler envoie un tweet :
C’est beau, l’humour, en fait.
Pour découvrir le reste du contenu de ce tumblr pour l’instant très actif (et, on l’espère, pour longtemps), c’est sur Les politiques sont nos amis. En plus de faire rire toutes amygdales dehors, ça permet de réviser un peu l’actualité politique de l’année écoulée. C’est double fonction c’est cadeau c’est gratuit.
– Via Emilie Jardin sur Twitter
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires