En te promenant des tes magasins préférés, l’omniprésence des petits pois ne t’a sans doute pas échappée. Les petits pois sont partout et nageront tout l’été dans un océan de couleurs. D’où viennent-ils ? Que nous veulent-ils ? Où les voir ? Et surtout, qu’en faire ? Le Dr Mode est sur le coup ! Sacré Dr Mode…
<< Silhouette Collection PE 2007 Pepe Jeans
D’où viennent-ils ? Pas franchement nouveaux dans le paysage modesque, il sont nés au siècle dernier (ah, les vieux !) et reviennent régulièrement nous chatouiller le dressing. Nos grand-mères en avaient fait un must dans leur jeunesse et aujourd’hui, tendance 50’s is Back oblige, on les ressort à la sauce poupée sage ou lady rock.
Que nous veulent-ils ? Adoucir les moeurs et rendre aux filles la féminité et l’élégance naïve qu’elles semblent perdre année après année. Ouh les vilaines ! A moins que ça soit un coup des militants anti-rayures ?! Il est vrai qu’entre pois et rayures, il va falloir choisir car la cohabitation risque de s’avérer très difficile… Alternative : les étoiles, tellement plus rock’n roll !
Où les apercevoir ? Cette saison, on les trouve en tops et robes légères avec des matières comme la soie ou la mousseline, au rayon maille pour des petits cardigans et t-shirts sages mais aussi, et surtout, du côté des accessoires… Déferlante de petits pois sur les chaussures, les sacs à mains, foulards, bandeaux et autres coquetteries indispensables à notre survie…
Qu’en faire ? Les petits pois se porteront avec modération pour éviter l’overdose. A noter, 3 courants majeurs qui prédominent dans le paysage fashion de cet été :
– La valeur sûre : le pois blanc sur fond noir (et vice versa ou plus rarement, sur fond marron), esprit dolce vita, ultra-chic et très femme. Il se porte facilement, peut s’accommoder à moult genres et constitue donc un investissement peu risqué, à condition d’aimer.
– La valeur montante : le mini pois, souvent pastel, en plein dans la grande tendance Poupée Anglaise de la saison Printemps/Eté 2007. On le choisit délicat et rétro tout en faisant attention à ne pas tomber dans un trip trop vieillot, un peu tristoune.
– Le coup de cœur : le pois pop, plus voyant, souvent dans des coloris flashy, il est un peu plus audacieux mais on est branché ou on l’est pas, et les années 70’s, c’est hyper tendance cet été (oui, oui, aussi !).
Un peu de shopping :
De gauche à droite, en commençant par le haut : – Polo et cravate noire à petits pois, EDC by Esprit. |
Pois aux pieds !
De gauche à droite, en commencant par le haut: – Ballerines vertes, Les 3 Suisses. |
Les Commentaires
Overdose je ne peux plus, puis certains models font mal aux zieux (sisi vraiment!! peut être qu'ils sont fragils..), toujours est il que les petits pois, peut être dans quelques années quand tout le monde aura oublié cette rafale.