Le 22 septembre 2014 — Enfin ! La troisième partie des petites cartes secrètes a été mise en ligne par Anaïs Vachez. C’est l’heure du dénouement pour Lili et Tom, le moment de mettre le point final à la dernière lettre… Pour savoir comment finit l’échange épistolaire de ce duo, tu peux te rendre sur le site du projet.
Le 11 juin 2014 — Si tu as dévoré l’histoire de Lili et Tom et que tu n’en peux plus d’attendre la suite, sois sans craintes : Anaïs Vachez t’a préparé de nouvelles petites cartes secrètes ! Celles-ci sont à lire sur son blog en attendant la troisième et dernière partie des correspondances.
Le 5 mai 2014 — Je t’avais déjà parlé d’Anaïs Vachez il y a quelque temps. Cette jeune réalisatrice travaille pour Frenchnerd et a développé une Websérie particulièrement inquiétante. En plus des Contes de Nina
, la jeune femme a décidé de se lancer dans un projet original : faire naître une correspondance entre deux enfants. Tiraillés entre la séparation de leur parents et l’amour qui les lie, Lili et Tom sont nés dans les années 80 et ont des références qui risquent de te rappeler de bons souvenirs.
L’auteur explique que ce ne sont pas de véritables lettres mais qu’elles s’inspirent de celles qu’elle échangeait avec son frère. Certaines anecdotes sont aussi inspirées de sa propre vie.
Les petites cartes secrètes racontent une histoire sincère, émouvante et pas toujours très drôle, avec des yeux (et une plume) d’enfant. J’ai eu du mal à imaginer une adulte les rédiger tant elles m’ont fait penser à mon journal intime de CE2 ! Mission accomplie.
Pour voir toute l’histoire de Lili et Tom, rendez-vous sur le blog du projet. Pour plus d’infos tu peux te rendre sur la page Facebook des Contes de Nina !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
A faire découvrir autour de soi.