Alors que Gabriel Attal veut expérimenter les uniformes scolaires d’ici à la fin de l’année 2023 en France, beaucoup de parents souhaitent réduire le budget vestimentaire pour leurs enfants à l’approche d’une rentrée sous haute tension et inflation. Une étude CSA pour Cofidis sur les dépenses de rentrée des familles note qu’elles baissent pour deux foyers sur trois, rapporte FranceInfo.
L’habillement et le sport, les premiers postes de dépense réduits par les parents pour leurs enfants
Anne-Laure Marchal, qui a mené l’étude, explique ainsi au média de France Télévisions : « Parmi les parents qui vont devoir se restreindre, 59 % mentionnent l’habillement comme étant le premier poste sur lequel ils vont réduire leurs dépenses. 40 % mentionnent également les articles de sport. »
À lire aussi : Vinted, Vestiaire Co, Depop… Voici où shopper de la seconde main en ligne de manière fiable et facile
Beaucoup de parents vont donc faire l’impasse sur la traditionnelle tenue de rentrée toute neuve pour leurs enfants. Si avoir recours à la seconde main peut aider à faire quelques économies, le budget des Français·e·s restent particulièrement tendu, et ce qui est considéré comme superflu à l’instar de la mode et le sport représentent les premiers postes de dépenses à se réduire à peau de chagrin.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.