Une manucure au plus près de l’aspect originel de l’ongle, voilà l’idée qui se cache derrière la tendance des Naked Nails ou ongles nus en français. Cette dernière, en contraste total avec les manucures élaborées qui font toujours fureur dans les nails bars, gagne en popularité depuis quelques semaines. Le secret de son succès ? Une facilité d’entretien, mais surtout une allure chic et effortless qui traverse les saisons.
Plusieurs options pour des naked nails parfaits
Si vous souhaitez obtenir un résultat épuré qui sublime vos ongles naturels, deux choix s’offrent à vous :
- Option N°1 : vous pouvez évidemment appliquer sur vos ongles naturels ou vos extensions un vernis nude qui correspond au demi-ton près à la nuance naturelle de vos ongles. Ce dernier peut tendre vers le rose, le beige, le marron ou encore le blanc, mais doit impérativement rester proche de votre couleur d’origine.
- Option N°2 : vous pouvez choisir de prendre la tendance au pied de la lettre et de dévoiler vos ongles naturels en retirant toute pose de gel ou d’acrylique. De ce fait, vous pouvez vous ancrer d’autant plus dans le concept du less is more, à l’initiative de cette tendance et miser sur un top coat léger afin d’apporter de la brillance. Si vous choisissez cette deuxième option, il est important de savoir comment prendre soin de vos mains et de vos ongles naturels. Voici quelques conseils.
Comment prendre soin de ses ongles naturels ?
Pour prendre soin de vos ongles naturels, il faut les chouchouter comme il se doit en respectant certaines étapes majeures.
Pour commencer, il faut laver et gommer vos mains avec un gommage en grains qui vous permettra de vous débarrasser de toutes les peaux mortes qui se seraient installées sur vos mains.
Ensuite, il faut ramollir les cuticules avec un émollient afin de pouvoir les pousser et les retirer sans peine avec des ciseaux à cuticules. Une fois que l’ongle est dégagé, place au limage. Rond, carré, amende ou ballerine, à vous de voir en fonction de vos préférences.
Une fois que les ongles ont été correctement préparés, il est temps d’appliquer le vernis nude de votre convenance ou le top coat brillant. Deux couches feront l’affaire pour offrir un résultat net.
Si vous avez opté pour le vernis nude, appliquez un top coat brillant en fin de routine et enjoy !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires