En décembre, il ne faut pas culpabiliser de ne pas sortir. Votre seul programme : dévorer des films de Noël en vous gavant de pain d’épices et de chocolats. Voici une sélection de films Netflix sur-mesure pour les fans de Noël !
On en parle pas assez mais l’une des qualités de Noël est de savoir créer des points communs entre les films romantiques, les films d’horreur ou encore les films pour la famille. Le mois de décembre sait titiller l’imaginaire des scénaristes, qu’ils soient du genre adeptes des histoires dégoulinantes de bons sentiments, de contes fantastiques ou encore d’hémoglobines.
Voici notre sélection des films de Noël pour vous aider à vous retrouver parmi toutes ces propositions de fiction rouges et enneigées !
Charlie et la Chocolaterie
En salles depuis le 13 décembre, Wonka (avec l’incroyable Timothée Chalamet) nous a donné envie de nous replonger dans le film de Tim Burton. Ça tombe bien : Charlie et la Chocolaterie est dispo sur Netflix. L’occasion parfaite de se replonger où gourmandise et magie de Noël épouse les formes biscornues de l’imaginaire de Tim Burton.
Les Chroniques de Noël
Dans cette comédie familiale, deux enfants tentent de sauver Noël après avoir accidentellement fait échouer le traîneau du Père Noël. Les choses prennent une ampleur inattendue qui va les mener à vivre la meilleure nuit de leur vie. Amusant et original, le film est porté par un Kurt Russell à fond dans son rôle de Père Noël, ce qui fait du film le divertissement parfait pour une soirée en famille.
Elle incarne une capricieuse héritière d’un groupe hôtelier, récemment fiancée. Devenue amnésique après un accident de ski, elle est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet (Chord Overstreet) et sa fille précoce, quelques jours avant Noël. »
Un jour sans fin
Voici un classique de Noël, et un classique tout court.
Dans cette comédie qui marie habilement l’humour et la philosophie, Phil Connors (interprété par Bill Murray) est un météorologue grincheux qui se retrouve piégé dans une boucle temporelle où il revit sans cesse la même journée, le Jour de la Marmotte. Condamné à répéter les mêmes événements jour après jour, Phil passe par toute une gamme d’émotions, de la frustration initiale à l’acceptation et finalement, à la rédemption. Derrière son apparente légèreté, Un Jour sans fin questionne la quête du sens de la vie en la confrontant à l’absurdité d’un jour qui se répète.
The Noel Diary
Dans The Noel Diary, le personnage principal, Jake, découvre un journal appartenant à une certaine Kristen. Alors qu’il lit les pages remplies de souvenirs et d’émotions, Jake plonge dans le passé de Kristen. Il s’identifie à elle. Cette histoire d’amour, de découverte de soi-même et d’empathie rappelle que la magie de Noël, c’est surtout d’être attentif aux autres et prendre soin des siens.
Pour Charlie et la Chocolaterie, il y a l'option de regarder le film de 1971, avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka. Tous les ingrédients y sont, c'est déjà bien barré, avec un charme vintage!
Les Commentaires