Devenus l’hymne informel de beaucoup de personnes LGBTI+, le single Born This Way de Lady Gaga et l’album du même nom viennent de fêter leurs dix ans. Cette occasion sert de prétexte idéal pour que la créatrice de mode et amie de la chanteuse, Donatella Versace, récolte des fonds pour la défense de cette communauté !
Donatella Versace refait une veste de Lady Gaga qu’elle met aux enchères pour la cause LGBTI+
Alliée de longue date et ambassadrice de l’asso LGBTI+ Stonewall, Donatella Versace (que vous avez peut-être découvert dans la série American Crime Story) a conçu la veste portée par Lady Gaga pour sa tournée Born This Way Ball Tour. Elle vient de répliquer cette pièce collector pour la mettre aux enchères sur la plateforme américaine Omaze et reverser la somme récoltée à l’association Born This Way qui défend notamment les droits des personnes LGBTI+, comme l’explique la designer dans un communiqué public :
« Je suis si heureuse de m’associer à nouveau avec Lady Gaga et l’association Born This Way. Notre amitié et nos efforts pour promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion ne font que se renforcer avec le temps.
Cela fait 10 ans que nous avons créé les looks pour son “Born This Way Ball”, nous avons donc décidé de revisiter la veste en cuir — l’une de mes pièces préférées de la tournée — afin de la vendre aux enchères pour une grande cause. Gaga et son association sont tellement inspirantes, j’adore le travail qu’elles font auprès des jeunes vulnérables et de la communauté LGBTQ+. »
Voir cette publication sur Instagram
En plus de cette mise aux enchères, la maison Versace sort également un t-shirt (dispo en blanc ou noir à 195€)
ainsi qu’un béret (250€), tous trois estampillés du slogan désormais culte « Born This Way ». Une partie des bénéfices liés aux ventes de ces trois pièces sera également reversée à l’asso Born This Way.
Évidemment, Lady Gaga s’est immédiatement chargée de la promotion de cette initiative liée au Pride Month qui risque de plaire à bien plus que ses fans, les Little Monsters !
À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son podcast sur la mode éthique et contre le greenwashing
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.