Le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank pourrait atteindre un joli record pour un projet lancé ce matin sur la plateforme, appelé Les Jours se lèvent avec vous. Derrière ce nom énigmatique et bien poétique se cache LesJours.fr, un nouveau média indépendant. Fondé par une équipe de huit journalistes ayant quitté Libération, ce projet a pour ambition de « raconter l’information autrement
».
« Les Jours sont nés d’un constat partagé par les lecteurs et les journalistes : il n’y a jamais eu autant d’informations disponibles, mais on n’a jamais eu autant de mal à être bien informés. En ligne, l’actualité est trop souvent privée de fond et de mémoire, soumise à une course au clic dictée par un modèle publicitaire qui a échoué. Les Jours sont aussi nés du sentiment que le débat public et médiatique s’est éloigné du réel, que les grilles de lectures ne collent plus à l’époque. »
Ce média fonctionnera sans publicité, sur abonnement (que certain-e-s participant-e-s pourront gagner pour une durée de plusieurs mois selon leurs dons) : il racontera « l’actualité sous la forme d’obsessions, mises en scène à la manière d’une série télé ».
Ce projet lancé en mars dernier et déjà suivi par plus de 1100 personnes via une newsletter hebdomadaire a aujourd’hui besoin de votre aide pour son lancement technique : sur les 50 000€ nécessaires, déjà 16 000€ ont été recueillis par les plus de 200 abonnés-fondateurs en une journée seulement !
Si vous voulez aussi aider les fondateurs à monter leur joli projet et André Manoukian à manger de la raclette, faites un don sur Kiss Kiss Bank Bank !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires