Les Grandes écoles sont lassées des beuveries, et pourraient décider d’un contrôle renforcé afin d’éviter que les soirées étudiantes ne se transforment en orgies imbibées.
Au coeur du projet, une charte anti-alcool interdisant la vente d’alcools forts et limitant les conso à 4 verres par personne pour la soirée.
Il semble que nous soyons à l’époque du contrôle. Celui-ci sera certainement bénéfique à la réputation des écoles, mais le sera-t-il réellement pour les jeunes, c’est la question que l’on peut se poser.
Selon toi, cette croisade anti-alcool va-t-elle réellement limiter la consommation ou agir comme un facteur de séduction supplémentaire (par goût de l’interdit) ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Excellente idée ! Sauf qu'en fait le type il est pas du tout par terre à cause de ça. C'est un jeu. Et le jeu est sorti de son contexte pour faire style "il avait trop bu". Le jeu, j'y ai déjà joué et pourtant je bois pas. On te dit PLS et tu dois te jeter par terre et te mettre en PLS (Position Latérale de Sécurité, première position qu'on apprend à nos petits jeunes quand ils commencent à boire, juste au cas où)... Alors moi je dis juste : "bravo à la désinformation".