« Loin des débats politiques et des clichés, nous avons choisi la musique » : voilà, en quelques mots, le projet des Funambules, un collectif d’artistes qui décidé de « parler autrement » des personnes homosexuelles.
Autrement, c’est-à-dire sous la forme d’un disque double dont les divers morceaux racontent comment on vit l’homosexualité au quotidien, les clichés auxquels sont confrontées les personnes homosexuelles, les obstacles qu’elles rencontrent, leurs histoires d’amour… Y figurent par exemple des chansons telles que J’ai rien demandé à personne, où une femme raconte la découverte de son homosexualité et les idées reçues qui lui ont été renvoyées.
Le projet réuni des danseurs•euses, des comédien•ne•s, des musicien•ne•s, des chanteurs•euses, bref : un immense collectif de 200 personnes qui se sont portées bénévoles pour un disque plein de bonnes intentions ! Ce dernier est d’ailleurs soutenu par des célébrités
, comme les chanteuses Cécilia Cara et Annie Cordy, Dave, l’acteur Pierre Richard, Camille Cottin, Julie Ferrier, Amanda Lear…
Si tu as envie de découvrir un peu le projet, l’album des Funambules est disponible à l’écoute sur Soundcloud. Si ça t’emballe et que tu préfères en avoir une version palpable à la maison, tu peux également le commander !
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/189476517&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true
Alors, que t’inspire ce projet ? Si Les Funambules t’ont touché•e depuis leur fil et que tu habites Paris, sache tu peux les retrouver en concert les 8 novembre, 22 novembre, 6 décembre et 20 décembre prochains à 20 heures au Sunside.
À lire aussi : Je suis homosexuel, merci de ne plus m’analyser
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires