En 2015, Julie Meunier, une Niçoise âgée d’alors 27 ans, s’est vu diagnostiquer un cancer du sein de stade 3, et a lutté contre la maladie pendant un an et demi, avec 24 chimiothérapies, deux opérations et 40 séances de radio.
À lire aussi : Comment des citrons ont sauvé la vie d’une femme touchée par le cancer du sein
Désormais en rémission, elle a raconté tout son parcours de mai 2015 jusqu’à aujourd’hui sur son blog Feminity & JY.
Mais cette battante ne s’est pas contentée de redonner espoir aux autres femmes qui ont traversé cette épreuve, ou à ceux/celles qui ont vu un•e de leurs proches dans cette situation. Elle a aussi pensé à l’après.
Julie a créé il y a trois mois sa campagne de crowdfunding pour lancer une gamme d’accessoires de tête, pensés pour celles qui ont subi ou subissent encore la perte de leurs cheveux à cause d’un traitement lourd : les Franjynes.
Le principe des Franjynes est simple : ce sont des jolis foulards avec une frange/mèche intégrée à nouer autour de la tête pour se sentir de nouveau belle malgré l’alopécie, et que le crâne soit enveloppé de façon confortable.
De plus, comme Julie l’explique dans la vidéo ci-dessous, ce principe coûte bien moins cher puisqu’il s’agit de franges et foulards, au lieu de perruques, souvent très onéreuses.
Sa campagne de crowdfunding a été un succès, et Julie et ses Franjynes ont dépassé leur objectif en arrivant à récolter 159% des fonds demandés.
La jeune entrepreneuse va donc, pendant l’année 2017, se consacrer à son projet des Franjynes et Franjynettes (la gamme enfant) grâce à la générosité des personnes qui ont cru en son rêve.
Concernant les produits en eux-mêmes, Julie a annoncé sur sa page Ulule qu’ils couteraient 50€ pour la frange (disponible en blonde, brune, châtain, rousse, blanche et poivre et sel) et 40€ pour le turban original et coloré.
Bref, les Franjynes c’est une bien belle initiative, imaginée par une femme pleine de joie de vivre et de combativité. Un superbe exemple à suivre.
Tu peux aussi retrouver Julie Meunier sur sa page YouTube et son compte Instagram.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Maintenant faut faire des franges licornes : bleue, rose...