C’est l’amour sur la pelouse, aou cha-cha-cha-cha ! L’Australienne Ellie Carpenter et la Néerlandaise Danielle Van de Donk jouent pour l’Olympique lyonnais. Plus que co-équipières sur la pelouse, elles le sont aussi dans la vie, et viennent d’officialiser de façon sobre et adorable leurs fiançailles. Dans une publication conjointe, les deux athlètes posent tout sourire pour un selfie qui met bien en avant la bague de fiançailles arborée par Ellie Carpenter, tandis qu’une légende indique : « Ma personne pour la vie ».
À lire aussi : Les LGBTphobies dans le sport sont loin d’avoir disparu, selon une étude
Clairement, le gazon de l’Olympique lyonnais n’a rien de maudit. L’Australienne Ellie Carpenter, âgée de 23 ans, en fait partie depuis 2020, tandis que la Néerlandaise de 32 ans Danielle van de Donk a rejoint l’équipe en 2021. Comme le relève Le Parisien, elles ont déjà remporté ensemble la Ligue des champions en 2022 et la Coupe de France 2023. Beaucoup de succès qui a pu participer à les rapprocher.
À lire aussi : Qui est lesbienne dans l’équipe de football du Maroc : la dangereuse question d’un journaliste
Si l’homophobie dans le football, sport le plus médiatisé et populaire au monde, continue de régner sans progrès notable du côté des équipes masculines, on peut donc se réjouir de ce genre de signaux positifs du côté des équipes féminines. « Bravo les lesbiennes ! »
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.