Live now
Live now
Masquer
johnny depp tribunal proces diffamation
Actualités mondiales

Les éléments sordides du procès Depp/Heard continuent d’émerger : preuves trafiquées et traitement contre les troubles de l’érection

Les pièces sous scellé du procès surmédiatisé entre les deux stars ont été révélées : des photos dont l’authenticité est hautement remise en question, mais aussi des éléments du dossier médical de Johnny Depp que les avocats d’Amber Heard tenaient à exploiter dans le cadre de l’affaire…

Dans la foulée des nombreux documents révélés ces derniers jours sur le procès pour diffamation qui a opposé Johnny Depp et Amber Heard en mai 2022, bon nombre d’éléments peu reluisants à l’égard de l’acteur sont désormais connus.

Outre ses échanges de SMS avec certains de ses amis proches, Marilyn Manson ou Paul Bethany, l’acteur aurait lui aussi manipulé des preuves afin de montrer qu’il aurait été violenté par Amber Heard.

amber heard avocats verdict procés

Au tour de Johnny Depp d’être soupçonné d’avoir manipulé des photos

Selon une demande formulée par l’équipe des avocats d’Amber Heard en décembre 2021, les metadata des photos présentées par l’équipe de Johnny Depp montrent que ces documents ont été modifiés voire créés en 2019 ou en 2020, soit plusieurs années après la prise présumée de ces photos en 2015.

Il s’agit de photos d’égratignures et d’hématomes, ainsi que celle d’un doigt ensanglanté et d’une marque sur son visage.

Des détails troublants, d’autant que les avocats de Johnny Depp ont largement appuyé pendant le procès le fait que certaines photos montrant le visage tuméfié d’Ambert Heard auraient été modifiées, ce qu’a nié Amber Heard.

D’autres éléments sordides ont été rendus publics comme l’état de santé de Johnny Depp et ses traitements médicamenteux, dont la prise de Cialis, utilisé pour soigner les troubles de l’érection. Selon les avocats d’Amber Heard, sa « dysfonction érectile est pertinente au regard de l’utilisation d’une bouteille pour violer Amber Heard, en plus d’expliquer l’état d’esprit et la colère de M. Depp ».

Début mai, l’actrice a en effet témoigné devant la cour du tribunal de Fairfax avoir été violée par Johnny Depp en 2015. La séquence, particulièrement éprouvante, a été moquée et raillée sur TikTok par de nombreux soutiens de l’acteur au même titre que bien d’autres prises de parole à la barre.

https://twitter.com/zatannazatxra/status/1523066026564341760?s=20&t=KQ5fo6N50FTOD3jkyLa4-Q

Le témoignage d’Ellen Barkin, ancienne proche de Johnny Depp

C’est enfin le témoignage d’une ex-compagne de Johnny Depp qui participe à donner une autre couleur au verdict de ce procès et aux conséquences terribles sur le traitement médiatique des violences sexistes et sexuelles.

L’actrice Ellen Barkin a été en relation avec l’acteur dans les années 90, et affirme que celui-ci lui aurait fait prendre de la drogue (elle dit y avoir consenti après avoir protesté, cédant à l’insistance de Johnny Depp) lors de leur première relation sexuelle. Cet élément précis de sa déposition faite en 2019 n’a cependant pas été présenté devant la cour lors du procès en mai.

Son témoignage revenait aussi sur les comportements de Johnny Depp, un homme souvent très alcoolisé, selon Ellen Barkin : « Il y avait toujours une atmosphère de violence. Il crie. Il a recours à de la violence verbale. Il criait beaucoup. »

Ellen Barkin l’a aussi décrit comme particulièrement possessif et cherchant à contrôler ses déplacements et ses fréquentations : « C’est un homme jaloux qui veut contrôler “Où tu vas ? Et avec qui ? Tu as fait quoi hier soir ?”. J’avais une égratignure dans le dos, qui l’a mis hors de lui car il était sûr que ça venait du fait que j’avais couché avec quelqu’un d’autre que lui. »

À lire aussi : « Il installait la peur » : après Judith Chemla, d’autres femmes accusent le réalisateur Yohan Manca

Crédit photo : Law & Crime Network (capture Youtube)

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Les Commentaires

15
Avatar de LoDownLorettaBrown
7 août 2022 à 20h08
LoDownLorettaBrown
@La Dame Grise Cette avocate a obtenu l'aide de fans de Depp pour collecter ces 3000 $ pour des copies des documents non scellés. C'est bien les fans qui ont financé cette action. Lol, oui, et le but était seulement qu'ils soient accessibles à tous, bien sur. Ca je n'y crois pas, mais c'est pas le sujet.
1
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin