Nouveau scandale chez Dolce & Gabbana dont la dernière campagne publicitaire, parue ces derniers jours dans la presse européenne, a provoqué de vives réactions. Après l’ambiance torride d’une troisième mi-temps entre garçons (oulala !), les businessmen qui concluent leur affaire à « l’amiable » et la femme qui disait non, les nouvelles excentricités des italiens sont des dominatrices qui maltraitent la gente masculine.
De sublimes éphèbes s’inclinent face à des dominas armées de corsets métallisés, cravaches et talons aiguilles bien aiguisés… Une image qui peut faire fantasmer des fétichistes mais qui provoque la colère des autres qui jugent l’image de l’homme-objet dégradante. De son côté, la maison italienne a déclaré à propos de ces photos qu’elles étaient « destinées à montrer une figure féminine et sa force, tandis que l’homme accepte de se faire dominer » le tout n’étant « qu’une ruse pour exalter une nouvelle conscience féminine, une nouvelle sensualité ».
Le duo D&G se défend de verser dans le vulgaire ou l’agressivité, admettant que ces images fortes ont été faites pour interpeller mais pas offenser. Alors, l’idée était-elle de rééquilibrer la balance entre les deux sexes après le scandale qu’avait provoqué la campagne de mars dernier ? Les critiques faites à ces visuels sont-elles exagérées ? Coup de pub ou coup de vice, une chose est sûre, la médiatisation de l’affaire met une fois encore la marque Dolce & Gabbana dans les titres de l’actualité…
« Je croyais vous avoir dit de ne pas mettre vos t-shirts dès que j’ai le dos tourné !
Tiens prends ça, effronté ! »
« Les filles, y’a quoi ce soir à la télé ? »
« Ca c’est pour la fois où tu as dit que je ressemblais à ma mère ! »
« Dis maîtresse, je vais être puni encore longtemps ? »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Après j'avoue que ça ne me choque absolument pas ! Après tout, c'est une mise en scène et il n'y a rien de vulgaire ou de déplacé. Pour une fois que ce ne sont pas des femmes qui sont dominées mais l'inverse, ça y est, faudrait que ça soit scandaleux... Nan franchement, je trouve même que c'est plutôt réussi ^^