Est-on vraiment prêtes à voir Belle, Bulle et Rebelle en chair et en os ? Comme vous le savez peut-être, un live-action du dessin-animé Les Super Nanas (1998), est en cours de tournage, produit par le réseau américain The CW Television Network.
Le pitch des Super Nanas devenues adultes faisait déjà grincer des dents
D’après de premiers éléments connus du projet, on devrait suivre les aventures de ces héroïnes une fois arrivées à la vingtaine, après avoir passé leur enfance à combattre les crimes sur Townsville, aux États-Unis.
Rien que les grosses lignes de ce projet de reboot avaient déjà fait grincer beaucoup de dents. Comme l’illustre cette twitta qui résumait la situation en février 2021, en citant le pitch :
«Elles sont “contrariées” par leur “enfance perdue” ? Elles adoraient combattre le crime ! Elles avaient de superbes aventures ! Elles incarnaient le rêve de plein de petites filles qui consistait à : “Que se passerait-il si j’avais tous les pouvoirs de Superman et pouvait sauver le monde mais aussi continuer à jouer avec mes poupées et faire du coloriage ?” Mais non. “Et si elles avaient détesté ça ?” [propose supposés de CW] »
Les costumes aperçus sur le tournage ont l’air… bof
Deux mois plus tard, de premières images du tournage arrivent à la surface du Web. Le site pro en paparazzades TMZ vient de dévoiler des photos de Chloe Bennet dans le rôle de Belle, Dove Cameron en Bulle et Yana Perrault dans la peau de Rebelle. L’homme qui les a fabriquées et leur sert de père modèle dans le dessin animé, le professeur Utonium, est quant à lui interprété par Donald Faison.
Sauf que les costumes ont l’air… médiocres, pour rester poli. Ce que de nombreux internautes pointent avec beaucoup d’humour :
« Les Super Nanas ont l’air ouf ! »
« On dirait qu’ils ont eu ces tenues d’Amazon Prime »
https://twitter.com/missydilemma/status/1380180242258653190?s=20
En mettant en parallèle les tenues vivement critiquées de la série Netflix Destin : La Saga Winx
, et celles du remake des Super Nanas :
« Elles ont besoin de virer leur stylistes. IMMÉDIATEMENT »
« Les tenues des Super Nanas ressemblent à ce qu’on peut trouver dans les magasins “tout à 1€”. Et les Winx… Où sont les tenues Y2K qu’on a tous envie de voir ? »
Peut-on s’inquiéter d’images de tournage sorties de leur contexte ?
Bref, l’inquiétude monte d’un cran. Mais peut-être que ces premières images font partie d’une stratégie de communication, puisqu’elles permettent de faire parler autour de la série prévue pour cette année 2021 ? Un bad buzz reste un buzz.
Rappelons qu’on ne connaît pas le contexte de la scène tournée. Si ça se trouve, la médiocrité de leur dégaine fait partie de l’intrigue ? Les héroïnes sont peut-être justement en train de se dire elles aussi qu’elles seraient ridicules maintenant adultes dans les tenues de leur enfance ?
Et puis, il y aura forcément beaucoup de travail de post-production et d’effets spéciaux numériques (CGI : computer-generated imagery) pour non seulement créer l’effet super-pouvoir, et peut-être aussi améliorer leur allure.
« Je m’en fiche d’à quel point [le reboot en live-action Les Super Nanas] a l’air nul ou petit budget, tout ce que je sais c’est que Lil Nas X ferait bien d’avoir ce rôle [du méchant Lui]. »
Alors on croise les doigts, en attendant de découvrir aussi à quoi vont ressembler Mojo Jojo (le méchant singe vert), et Lui (le méchant à l’allure de diable flamboyant. Qu’on verrait bien interprété par Lil Nas X depuis son clip MONTERO (Call Me By Your Name), d’ailleurs !
À lire aussi : Rihanna ressuscite le street style avec ses looks qui mixent vintage et contemporain
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Édit : orthographe