Les baignades à la plage et les bains de soleil ne font pas bon ménage avec une bonne santé des cheveux. Pour éviter les écueils de cet été, adoptez ces trois coiffures, à la fois esthétiques et protectrices, pour prévenir vos longueurs de la casse, tout en préservant les pointes des fourches.
Les différentes coiffures à adopter
- Le foulard en soie, protection efficace contre le soleil : si c’est incontestablement un « must-have » de la mode en été, le foulard en soie recèle de nombreux avantages lorsque le soleil cogne fort. Il est parfait pour protéger ses cheveux des rayons UV et ajoute une touche d’élégance à votre tenue estivale. De plus, la soie est une matière noble, parfaite pour prendre soin des cheveux. Elle évite la casse et réduit les frictions tout en maintenant une bonne hydratation.
- Les tresses en nattes, stars des plages en été : cette coiffure a à la fois l’avantage d’éviter aux cheveux de s’emmêler avec l’air marin et de subir les effets desséchants du sel et du chlore. Cette coiffure protectrice peut se décliner dans différents styles, mais elle demeure simple et efficace pour une journée à la plage sans encombre.
- Le chignon haut pour passer les fortes chaleurs : si laisser ses cheveux lâchés et au vent donne d’agréables sensations, oubliez cette coiffure en été. Avec la chaleur qui monte, avoir les cheveux longs qui recouvrent la nuque est une source de chaleur malvenue. Pour contrer cela, nouez vos cheveux sur le haut de la tête en chignon, vous garderez la tête au frais tout en état ultra-stylée.
À lire aussi : Voici 5 coiffures de canicule pour éviter de transpirer quand il fait plus de 30 degrés
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.