Après quelques années d’une absence regrettée, les avant-premières Cinémadz font leur retour en grande pompe !
Pour l’occasion, nous vous invitons à découvrir Flo, le bouleversant Biopic sur Florence Arthaud, le 17 octobre à Paris, en partenariat avec Metropolitan Filmexport.
Inscrivez-vous pour participer au Cinémadz et visionner « Flo » en avant-première
Flo, le premier biopic de Géraldine Danon
Née en 1957 dans un milieu bourgeois, Florence Arthaud développe rapidement un vif intérêt pour la voile, initiée par son frère et son père. À l’époque, ce milieu est presque exclusivement masculin, mais Florence compte bien y faire son trou, à force d’opiniâtreté.
C’est ainsi qu’en 1978, Florence Arthaud participe à la toute première édition de la Route du Rhum — une course à la voile transatlantique en solitaire qui se déroule tous les quatre ans — et remet le couvert quelques années après, sortant de la compétition victorieuse.
- L’avant-première de Flo se déroulera le 17 octobre à 20 heures, au 29 Rue Galilée dans 16ᵉ arrondissement de Paris.
- Il vous faudra arriver 30 minutes avant le début de la projection.
- Après la séance, vous pourrez assister à un temps d’échange avec Géraldine Danon, la réalisatrice du film, mené par la journaliste cinéma Kalindi Ramphul. L’occasion pour vous de poser vos questions sur la fabrication du film, le tournage et l’histoire hors du commun de Florence Arthaud.
- Pour participer et faire partie des 40 heureuses lectrices sélectionnées, rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire et de croiser bien fort les doigts.
De notre côté, on vous souhaite bonne chance, et on vous donne rendez-vous le 17 octobre !
Florence Arthaud, symbole de liberté
Également lauréate de la course Transpacifique en 1997, celle qui déclarait « il n’y a pas besoin de courage pour faire ce que l’on aime », est rapidement connue comme « la petite fiancée de l’Atlantique ».
Plus qu’une sportive, Florence Arthaud devient alors un véritable symbole pour les aspirantes navigatrices du monde entier.
Flo, emmené par Stéphane Caillard, Alison Wheeler et Alexis Michalik, retrace donc l’histoire de cette pionnière de la voile, qui a su faire fi des conventions relatives à son milieu bourgeois pour embrasser sa passion coûte que coûte. Des années après son décès tragique, elle est toujours considérée comme une icône, un parangon de liberté.
Si vous brûlez d’en découvrir davantage sur cette figure incontournable des années 80 et 90 en assistant à l’avant-première Cinémadz, n’oubliez pas de remplir ce formulaire pour tenter de remporter votre place.
Inscrivez-vous pour participer au Cinémadz et visionner « Flo » en avant-première
On vous souhaite d’avoir la main heureuse et on vous retrouve le 17 octobre à 20 heures, au 29 Rue Galilée dans 16ᵉ arrondissement de Paris.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.