Le règne des chunky boots continue cette saison, avec une petite nuance : elles ont pris de la hauteur et se portent dorénavant jusqu’aux genoux. Focus.
Les boots de combat font partie des tendances les plus imposantes de l’automne-hiver 2020. Remises au goût du jour par Bottega Veneta, elles affichent cette saison une augmentation de 394% sur le moteur de recherche mode Stylight.
Loin d’avoir donné leur dernier mot, elles reviennent cette année. Et si certaines personnes continuent de les porter à mi-mollet, d’autres, plus audacieuses, ont troqué les leurs pour dégainer une paire montant fièrement jusqu’aux genoux.
Pratiques tout en restant impressionnantes, ces dernières sont munies de semelles en gomme XXL, d’un cuir robuste et d’une allure se situant entre la botte de rangers et celle que l’on met plutôt les jours de pluie où les flaques prennent des airs de piscine municipale.
Comment les porter ?
Oui, les chunky boots hautes sont massives, mais nul besoin de se décourager de les porter pour autant ! Malgré leur aspect, elles s’accordent plutôt bien avec de nombreuses pièces d’un dressing moderne comme la robe portefeuille, le blazer long ceinturé ou encore l’association short / gros pull qui a pas mal de succès cet automne.
Mais alors, avec quoi ne s’accordent-elles pas ? Hum… On ne va pas vous mentir, les porter avec un jean (même serré) engendre généralement de l’inconfort. Mais pour tout le reste, vous pouviez y aller les yeux fermés !
On dirait des bottes de pluie bien chéros. Ça me rappelle assez le style des bottes Eagles, je trouve pas ça bien innovant cette tendance. Après je me fiche totalement des in and out de modeuXes justement. Les tendances sont souvent très cheums à mon goût, style la mode des bonnets streetwear sur une tenue plutôt casual pas streetwear ou les baskets avec jupe/robe (combo si grosses plateformes+blanches) Là encore, ce sera carrément sans moi, je n'aime pas du tout. Pour niquer les petons des relous, rien ne détronera mes fidèles Doc Martens, qui en plus d'être indémodable, ont des modèles garantis à vie et vegan. Et pour ce type modèle de grosses chaussures, je suis team bottines. A mort les bottes 1000 fois trop longues à enfiler/retirer, les gambettes qui suffoquent et macérént dans leur jus, les marques sur la chair si pas de collant épais...
De plus, je dirais que les tendances, ce n'est pas très écologique. Je compte me créer une garde-robe polyvalente et durable, en achetant des morceaux certes, plus chers mais plus intemporels et qui feront sur la durée. Et justement, les Doc Martens font parties des pièces dans lesquelles j'aimerais investir, mais j'hésite entre une bottine et une chaussure...
Les Commentaires