Classic shit : on tombe plus ou moins en amour pour un garçon, on veut impressionner le garçon, on veut faire plaisir au garçon, etc. Et on se retrouve quelques temps après avec un tas de trucs inutiles et encombrants et tout simplement pénibles à regarder parce qu’ils nous rappellent cette période où nous étions un peu bêtes. L’idée vient de Nick Anderson, qui a décidé de répertorier tous ces objets et d’en faire une page : Things I Purchased For Girls That Are Now No Use To Me.
La plupart des objets qu’il me reste des relations passées sont dans des cartons chez mes parents. De mémoire, quand on enlève les vieilles photos et les chaussettes sales (puisque par définition, il ne s’agit pas de choses achetées pour quelqu’un), il reste un paquet de disques, une veste en jean, deux-trois bouquins récupérés pour les lire, une brosse à dent électrique, une robe moche (j’étais persuadée que c’était le genre de trucs que le garçon aimerait), un des ces accessoires horribles acheté pour une soirée déguisée (lunettes + moustache) et un ticket de cinéma pour The Truman Show (j’avais insisté pour aller le voir).
Je n’ai aucune idée du degré de pathétisme derrière tout ça.
La conclusion de Nick Anderson est plutôt nulle, digne d’un adolescent qui aurait trop écouté Rage Against The Machine, mais la démarche de l’inventaire est marrante. Pour bien commencer la rentrée, je vous le conseille.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires