Rappelle-toi, en 2004, le film Les Choristes débarquait dans les salles françaises, et a été un véritable succès en réalisant plus de 8 millions d’entrées sur 10 semaines.
Cette oeuvre, au casting de choix — François Berléand, Gérard Jugnot et Kad Merad pour ne citer qu’eux — a non seulement révélé le talent du jeune Jean-Baptiste Maunier (14 ans à l’époque), mais a aussi redonné un nouveau souffle au chant choral et surtout au choeurs d’enfants, en plus de rafler six Césars et deux nominations aux Oscars.
Bref, Les Choriste a marqué son époque
, et personnellement, je me rappelle l’avoir vu au cinéma avec mes parents, du haut de mes 12 ans.
Cette année 2017, le film de Christophe Barratier va refaire vibrer ses fans, puisqu’il va être adapté en comédie musicale avec une première représentation prévue le 23 février à Paris, aux Folies Bergères, suivie d’une tournée nationale.
Pour ce spectacle Berléand, Jugnot et Mérad ne sont pas de la partie, et évidemment, Jean-Baptiste Maunier non plus, puisqu’entre temps, il a arrêté d’avoir 14 ans. Ce qui est normal et rassurant, d’ailleurs.
Bref, la comédie musicale Les Choristes s’annonce déjà comme un succès, et risque de vite faire salles combles. Pour regarder les différentes dates de la tournée et acheter ton billet, tu peux passer par le site dédié du spectacle.
À lire aussi : Une chorale : l’histoire ma maîtrise !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.