Il y a quelques semaines déjà, on vous parlait de l’ascension du brushing glamour, tout en volumes et en mouvements, dans un article sur les tendances coiffures du moment. Et si ce style est plus que jamais d’actualité, c’est un autre look qui commence à voir le jour depuis un petit moment : le brushing flip !
Le brushing flip, coiffure des années 60 qui revient en force
Ultra célèbre en 1960, cette coiffure iconique associée au style de Jackie Kennedy fait partie de celles qui reviennent à la mode à peu près tous les 30 ans
comme un cheveu sur la soupe (vous l’avez ?). On peut donc facilement l’associer aux années 1990 au vu de son carton à cette période… mais aussi à aujourd’hui !
D’Ariana Grande à Jlo en passant par Millie Bobby Brown, le brushing flip fait un véritable carton et devient le roi d’Instagram. Sa force ? Casser les conventions et la morosité d’un lissage classique, en donnant du relief aux cheveux. Et si dans les années 1960, cette coiffure se portait associée à une choucroute bien bombée, cette fois-ci, les passionnées de beauté préfèrent se plaquer les cheveux sur le dessus de la tête pour mieux faire ressortir leurs mèches flippées.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Comment faire un brushing flip réussi
Pour adopter cette tendance, l’important est d’effectuer un brushing lisse à l’aide d’une brosse ronde (dont la taille correspond à votre épaisseur de cheveux) et d’un sèche-cheveux à chaleur modérée (on ne veut pas brûler la fibre capillaire ni le cuir chevelu).
- Enroulez votre première mèche vers l’extérieur de la brosse et commencez à la sécher dans un mouvement vers le haut afin de lui donner cet effet lifté.
- Si le séchage du dessus de la tête se fait « normalement », arrivée à mi-longueur, c’est le moment de twister votre poignet vers l’extérieur tout en maintenant le séchoir à 10 cm de vos cheveux pour obtenir votre flip.
- Recommencez ce geste sur l’ensemble de votre chevelure.
- N’oubliez pas de laquer !
À lire aussi : Les sourcils colorés ? Oh c’est rien, juste l’obsession beauté du moment
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires