Publié le 4 octobre 2012
Hushpuppy (Quvenzhané Wallis) est une toute petite fille de six ans et a probablement l’une des têtes les plus mignonnes du monde. Elle vit dans le bayou – ces étendues d’eau formées par d’anciens bras du Mississipi en Louisiane – avec son père malade. La santé de ce dernier se dégrade au même rythme que celui de la Terre qui se disloque au fil des tempêtes, des marées noires et de la montée des eaux. Un jour, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xqxhyw_les-betes-du-sud-sauvage-bande-annonce-vost-hd_shortfilms[/dailymotion]
Tourné en quarante jours en Louisiane, Les Bêtes du sud sauvage
a eu un tournage pour le moins mouvementé : le premier clap a été donné le 20 avril 2010, jour de l’explosion de la plateforme pétrolière au large du golfe du Mexique qui donnera lieu à une marée noire déstrastreuse sur les côtes de la région.
Acclamé au festival de Sundance, bien perçu à Cannes, Les Bêtes du sud sauvage a également reçu le prix de la révélation Cartier et le Grand Prix du jury au festival du film américain de Deauville. Une bien belle performance pour son réalisateur, Benh Zeitlin, dont c’est le premier long-métrage.
Les Bêtes du Sud sauvage est peut-être bien le film qui marquera cette fin d’année 2012. Rendez-vous au cinéma à partir de ce 12 décembre.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je ne savais pas du tout pour les conditions de tournage. Ça rajoute encore beaucoup à l'aura du film du coup !