On parle souvent des tendances mode et beauté, mais qu’en est-il des maillots de bain phares de la saison ? Est-ce en vogue de miser sur de l’ajouré ou du une-pièce ? Des lacets ou plutôt des cordes ? Pour répondre à toutes vos questions et préparer l’été tranquillement, voilà notre palmarès.
Le choix du maillot de bain fait partie de ces choses que l’on procrastine et qu’on se réserve trop souvent pour le week-end juste avant le départ en vacances. Pourtant, c’est une décision à ne pas prendre à la légère (toute proportion gardée), puisque c’est une tenue que l’on va porter de nombreuses heures d’affilées tout au long de nos congés !
Pour faire un choix sans regrets, regardez donc les tendances du moment histoire de vous inspirer.
La tendance des maillots de bain ornés d’une touche précieuse
Un maillot de bain classique, c’est bien et toujours très efficace, mais si vous avez envie d’un peu plus de sophistication, vous pouvez toujours opter pour le maillot de bain une ou deux pièces orné d’un détail précieux.
Strass, boucle dorée, chaînes… Soyez audacieuse — et n’oubliez pas de vernir les métaux de votre maillot de bain pour éviter qu’ils ne s’oxydent au contact avec l’eau !
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Il y a quelques années, le maillot de bain à volants avait déjà fait son retour mais rien ne s’était vraiment confirmé dans le temps. Aujourd’hui, c’est de nouveau à son tour de briller face au soleil ! Il se décline aussi bien en version une pièce ou deux pièces pour virevolter au gré de la brise d’été.
Les paillettes sont, elles aussi, de retour cette année et cette fois-ci, ce n’est pas sur une chemise ou un top qu’elle s’affichent mais bien sur des maillots de bain. L’idée ? Enfin pouvoir devenir la sirène que vous avez toujours rêvé d’être, le charme kitch en plus.
Un maillot une pièce tout simple peut parfois manquer de saveur. Pour le pimper un petit peu et le rendre plus irrévérencieux, vous pouvez le choisir ajouré (au niveau des hanches, du ventre ou de la poitrine) et coloré !
En revanche, faites attention aux marques de bronzage qui peuvent parfois être… Légèrement zébrées avec ce maillot qui laisse entrevoir des bouts de peau — qu’il faudra prendre soin de crémer pour éviter les coups de soleil.
La tendance disco est plus que jamais sur le devant de la scène. Et plus particulièrement le tissu lamé qui revient pour orné les maillots d’été de vert, de bleu, de rose et de violet. Un choix qui ne sera pas du goût de tout le monde mais qui saura tout de même trouver son public.
Les Commentaires