Avis aux Parisiennes : le Reflet Médicis, fameux cinéma du cinquième arrondissement, entouré dans la rue Champollion par le Champo et la Filmothèque du Quartier Latin, se lance à partir de mercredi 19 dans une rétrospective un peu particulière… L’intention est claire : diffuser entre novembre et juillet les cent plus beaux films de l’histoire du cinéma.
Ceux-ci ont été choisis par nombre de personnalités du cinéma qui se sont réunies depuis un moment déjà pour mettre au point ce palmarès. Peu de surprises dans la liste complète : on retrouve les grands noms qu’on attend et tous ces films qu’on sait incontournables. Dreyer, Bresson, Buñuel, Griffith, Godard, Hitchcock, Eisenstein, Rossellini, Chaplin, Ozu… ils sont tous au rendez-vous, à un rythme de deux ou trois par semaine.
L’occasion de voir sur grand écran tous ces grands films que tu n’as peut-être jamais vus… Les premières semaines de cette rétrospective feront voyager dans le temps, à travers le monde et les genres. On pourra en effet voir Citizen Kane (Orson Welles) et La règle du jeu (Jean Renoir), Mulholand Drive (David Lynch) et Les temps modernes (Chaplin)… à suivre. Voir le programme complet.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
bon bon j'arrete de me plaindre