Quand Leonardo DiCaprio fouille dans les cartons des projets de la compagnie de production New Regency, il en sort une idée un peu dingo : l’acteur de Titanic, qui a pris un peu de bouteille, va jouer dans The Crowded Room, un biopic inspiré de la vie de Billy Milligan, un criminel américain qui a vraiment existé et est décédé en décembre 2014. D’après The Guardian, Leonardo DiCaprio zieutait le rôle depuis 1997 !
Le film est adapté d’un bouquin écrit en 1981 par Daniel Keyes, The Minds of Billy Milligan.
Cet homme a été le premier citoyen américain à plaider le trouble de la personnalité multiple comme défense devant un tribunal avec succès, lors d’un procès dans l’Ohio à la fin des années 1970, où il était accusé de vol et de viol sur trois femmes sur un campus d’université. Billy Milligan a été reconnu non responsable de ses crimes, en arguant qu’ils avaient été commis à son insu par deux de ses 24 personnalités : Adalana, une lesbienne, aurait commis les viols, et les vols auraient été réalisé par Ragen, un homme communiste.
Comme Leonardo DiCaprio ne fait pas les choses à moitié, il sera aussi le producteur du film avec la compagnie de production New Regency. Le scénario de The Crowded Room sera écrit par Jason Smilovic and Todd Katzberg, mais pour l’instant tout cela reste flou comme un carreau mouillé, puisqu’on ne sait pas qui sera le réalisateur.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires