Edit du 11 août 2015 — En publiant son mash-up des tubes de l’été sur sa chaîne YouTube, le trio L.E.J ne s’attendait certainement pas au raz-de-marée médiatique qui allait le submerger ! D’Europe 1 au Time, tout le monde parle de la fraîcheur des petites Frenchies dont la vidéo frôle aujourd’hui les cinq millions de vues. Même Nicki Minaj et Ashton Kutcher sont fans !
Perso, si Nicki Minaj partage un jour un de mes articles, je fais une capture d’écran et je l’encadre direct. Bravo les filles !
Bien sûr, ce succès leur a amené un public assez dément : elles sont passées de 10 000 à plus de 100 000 fans Facebook en quelques jours et ont par exemple retrouvé une foule immense pour leur concert à Millau… Totalement folle, cette histoire.
Article du 4 août 2015 — L.E.J, ce sont trois initiales qui ne ne veulent pas dire Zorro mais Lucie, Elisa et Juliette. C’est surtout un trio de musiciennes et chanteuses qui font de belles reprises acoustiques, et dont on t’a déjà causé en long et en large sur madmoiZelle.
À lire aussi : Lucie, Élisa et Juliette reprennent Stromae !
Cette fois, elles se sont attaquées à un nouveau défi : reprendre les tubes de l’été 2015, ceux qui ont envahi les radios et un peu ton cerveau, sous forme de mash-up. Elles ont condensé le tout dans une vidéo d’un peu plus de trois minutes, tournée en extérieur, en bord de mer. Ça groove, ça donne la pêche et ça fait penser aux vacances, autant te dire qu’on s’y croit totalement.
Les trois nanas enchaînent dans l’ordre, tous les titres qui te font bouger ton boule depuis le début de l’été (n’aie pas honte, on fait pareil à la rédac) : Freedom de Pharrell Williams, Lean on de Major Lazer, Carmen de Stromae, Hey mama de Nicki Minaj et David Guetta, Gangsta de Bigflo et Oli, Laissez passer de Maître Gims, Conmigo de Kenji Girac, Bitch better have my money de Rihanna, Uptown Funk de Bruno Mars, Cheerleader d’OMI et enfin CoCo d’O.T. Genasis.
Allez, joie dans tes oreilles, et bonnes vacances bien sûr !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires