Bien des gens qui n’ont pas encore joué à des jeux vidéo LEGO ont tendance à s’imaginer que ce sont de simples récupérations commerciales de blockbusters, à destination des enfants. Que nenni ! Ces jeux sont toujours bourrés d’un humour absurde et décapant, et multiplient les collaborations alléchantes. La licence le prouve une nouvelle fois en présentant trois extensions pour son jeu LEGO Dimensions : Doctor Who, Retour vers le futur et Ghostbusters.
Si j’avais été Doc Brown et Dr. Venkman, j’aurais laissé passer le Tardis. Parce que c’est le Tardis quoi, faut pas déconner
. Pour ceux et celles du fond qui dormaient, LEGO Dimensions se place dans la lignée des jeux vidéo à figurines comme Skylanders, Disney Infinity et les Amiibo. Un tantinet frustrant pour les joueurs : une fois qu’ils ont acheté le jeu, ils doivent encore acheter les figurines qui vont avec… Dans LEGO Dimensions, on construit carrément le portail qui permettra aux vrais LEGO d’atterrir dans le jeu. L’avantage de ce procédé, c’est qu’il permet au jeu d’intégrer des tonnes d’univers différents. Et donc de créer des tas de situations incongrues telles que celle du trailer.
À lire aussi : La Grande Aventure Lego : un bric-à-brac génial
Si vous êtes tenté•e•s, les figurines des trois Docteurs sont déjà dispo en magasin. Par contre sortez les biftons, il faut compter environ 75€ pour le pack de démarrage, et entre quinze et trente euros pour les figurines à ajouter.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires