Après l’ordination d’un prêtre homosexuel en 2003, l’Eglise anglicane fait une nouvelle fois preuve de modernisme en autorisant les femmes à occuper la position de prêtre.
Enfin, qu’on ne se réjouisse pas trop vite quand même de cette avancée puisque cette décision a provoqué une division : 300 évêques (sur les 800 que compte la religion) traditionnalistes menacent de quitter l’Eglise anglicane pour rejoindre l’Eglise romane catholique.
Rome a en effet condamné la décision, jugeant qu’elle allait contre la tradition épiscopale et soulignant que cette décision était un obstacle à la réunion des deux Eglises.
Et toi, que penses-tu de la décision ? Avancée pour la femme ou décision qui ne change pas la donne ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Ce qui m'amène à faire la même réflexion que ce que l'on dit sur le fait que l'Eglise Catholique serait réactionnaire. Il s'agit d'une religion partagée par plusieurs millions d'êtres humains dans le monde. Et par par la petite société française, ou même l'Europe, ou même les pays occidentaux. Des aspects moraux qui semblent rétrogrades en France ne le sont pas ailleurs. Et l'avis d'un nigérian sur sa foi a pour moi autant de valeur que le mien, et doit être pris en compte.