Led Zeppelin s’est dissout en 1980, mais le groupe de rock qui montait l’escalier jusqu’au paradis n’a pas totalement disparu. Cette année, Led Zeppelin a ressorti plusieurs albums en version remasterisée, notamment Physical Graffiti, arrivé dans les bacs en 1975, qui fête ses 40 ans. Pour l’occasion, le groupe a mis le paquet sur la promo et vient de sortir un clip du titre inédit Brandy & Coke repéré par Télérama, qui dépote sévèrement.
Le morceau en question est un rough mix, c’est-à-dire un des mix originaux non conservés sur la version finale, de la chanson Trampled Under Foot.
Et attention, la vidéo n’a rien de quelconque. Il s’agit d‘un vrai clip interactif, qui te propose de visiter toutes les pièces de l’immeuble photographié sur la pochette originale
de Physical Graffiti, deux bâtiments de l’East Village de Manhattan. Chaque pièce contient un petit bonus : un vieil extrait de concert, un karaoké des paroles, une scène dans une chambre d’enfant, une autre dans une voiture…
Pour entrer par les différentes fenêtres, il suffit de cliquer sur celle de ton choix, un peu comme dans un calendrier de l’Avent. Et pour sortir de la pièce et revenir au menu, utilise la touche « x » de ton clavier.
Ce clip de dingo a été conçu par l’agence Interlude, qui était déjà derrière la vidéo interactive de Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sortie en 2013.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires