Certaines pensent (et elles n’ont pas tout à fait tort) qu’ « Être mannequin, ce n’est pas si difficile« , et qu’avec assez de fond de teint, de Photoshop et de gélules coupe-faim, à peu près n’importe qui pourrait passer sous le bureau de Terry Richardson et se retrouver en couverture d’un grand magazine. Certes, le métier de top-model n’est pas celui qui demande le plus de compétences ou de diplômes, mais il faut néanmoins reconnaître aux mannequins la maîtrise d’un art subtil (et, pour, moi, totalement inaccessible) : LA POSE.
Bon, m’est avis qu’avec de l’entraînement et l’assimilation des « tics » de mannequins (regard mortifère, bouche entrouverte sans ressembler à un mérou prêt à gober, etc…), on pourrait arriver à quelque chose de raisonnable. Mais avec un tel résultat et une telle rapidité que Coco Rocha, en 60 secondes et 19 prises seulement ?
Je passe mon tour.
http://www.youtube.com/watch?v=H1hilU4X9Gk
Sa formation de danseuse professionnelle doit sérieusement l’avantager mais quand bien même je suis scotchée par sa capacité à enchaîner les poses avec autant de facilité et de célérité, tout en fixant son regard au bon moment. 19 prises… Quand toi il te faudrait 276 clichés pour atteindre un résultat tout juste bon pour une profile pic qui épaterait la galerie ! Bien, bien, bien, laissons les mannequins mannequiner et reprenons une activité normale.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires