Première mondiale, le TAG investit un lieu muséal, et pas n’importe lequel car il s’agit du Grand Palais à Paris. Un gros clash se produit ainsi entre le TAG et un monument historique mais il en ressort une très belle exposition.
Cette exposition a lieu grâce à Alain-Dominique Gallizia, architecte et collectionneur acharné, qui parcourt le monde depuis 3 ans et commande des tableaux aux plus grands tagueurs. Ses 300 œuvres constituent l’exposition, et chaque œuvre a été conçue selon le même principe, un même format, un même thème et réalisée le plus souvent dans l’atelier de l’artiste collectionneur.
Ces œuvres remplissent le Grand Palais d’une très grande énergie, et liberté. Il s’agit de regrouper en un même lieu les différentes possibilités de cet art, les nationalités sont toutes confondues, les styles aussi, le TAG est vraiment considéré comme l’art du XXème siècle.
Cette avalanche de couleurs, de formes, d’horizons différents réunis dans un même lieu, et non plus éclatés aux quatre coins du monde, donne envie de courir jusqu’à Paris, non?
Et toi, qu’en dis-tu? Le TAG doit-il rester dans la rue ou est-ce une grande avancée qu’il occupe une institution culturelle? Vas-tu y aller?
TAG au Grand Palais du 27 mars au 26 avril.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il y a de bons artistes représentés dans cet expo mais comme tu le dis Laetitia il s'agit plus d'exposer de la technique que de l'art.
Et puis c'est assez répétitif, inévitable avec un format et un thème imposé. Je ne compte plus combien de "LOVE" taggés dans différents styles.