Tant que le masque n’aura pas disparu de nos vies, le rouge à lèvres passera en second, la peau restera emprisonnée sous un tissu et le seul élément qui restera à la vue de tous sera… le regard. Bon, ça a l’air un peu dramatique comme ça, mais en vrai, ça ne l’est pas du tout puisque les tendances mettant en avant cette partie du visage pleuvent en ce moment ! Et la dernière en date s’appelle le smoked-out cat eye ou encore le « Bardot Eyes » — car ce look s’inspire du regard iconique de l’actrice dans les années 1960, comme celui qu’elle affiche dans le clip Bonnie and Clyde avec Serge Gainsbourg.
Le smoked-out cat eye, une tendance colorée
L’idée ? Étirer son liner au maximum et y ajouter un fard de la même couleur pour le rendre plus imposant. Bleu, rose, vert, orange, noir ou blanc… tout est possible !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Une revisite beaucoup plus dramatique
Loin de son aspect initial, le smoked-out cat eye se transforme et devient plus défini et plus graphique qu’il ne l’a jamais été.
Une mouvance qui est née de l’imagination d’Alexandra Clare, la make up artist aux 37.000 abonnés sur Instagram qui se trouve être à l’origine de sa revisite. Elle a d’ailleurs déclaré dans Allure :
« Je n’avais jamais vu ce style auparavant. Lorsque je l’ai créé, je portais un top à épaules dénudées que je surnommais le “haut Bardot”. C’est comme ça qu’est venue l’idée de ce look. »
À mi-chemin entre le smoky eyes et le liner graphique, cette technique charge le regard en le rendant envoûtant. Mais en plein été, elle reste quand même plutôt intense : elle sera plus facile à porter à une soirée pointue que pour flâner en bord de mer, même si vous pouvez tout à fait envoyer valser ces codes !
@mercedestrankwongInspo @lxndrclr #fyp #underatedmua #smallmua #viralmakeup #editorialmakeup #undiscoveredmua #makeuptrend #bardoteyes #extremeliner #grungemakeup♬ On The Floor – Jennifer Lopez
Comment adopter le smoked-out cat eye ?
Comme l’explique Alexandra Clare dans Allure, le smoked-out cat eye est « un maquillage qui peut avoir l’air un peu fou jusqu’à ce qu’il soit terminé. » Mais quel est le process pour en arriver jusque-là ?
Eh bien pour commencer, munissez-vous d’une ombre à paupières de votre choix et tracez un trait au-dessus de votre ligne de cils supérieurs. Étirez-le jusqu’aux tempes histoire de lui donner un maximum de définition. De son côté, Alexandra Clare explique : « vous pouvez même pousser [votre trait] vers le début de vos joues » pour le rendre légèrement tombant.
Une fois cette première étape réalisée, tracez un autre trait au ras de cil en rejoignant le premier. Estompez le tout à l’aide d’un pinceau ombreur puis munissez-vous d’un crayon non waterproof (très important) de la même couleur. Dessinez-vous un oeil de chat légèrement étiré en vous concentrant sur les coins externes des yeux (le but étant de les étirer). Estompez-le avec un pinceau. Celui-ci servira comme toile de fond pour le liner.
Pour finir, utilisez un eyeliner liquide pour perfectionner le trait du crayon coloré en repassant dessus, plus proprement cette fois. « Cela va sceller la forme et la faire durer plus longtemps », selon la makeup artist Erin Parsons interviewée par Byrdie.
Une fois que c’est terminé, n’oubliez pas le mascara et vous êtes prête !
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Ça vous dit une manucure faite avec la peau de certains fruits et légumes ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.