Depuis quelques années, le boom des cosmétiques solides et de la beauté zéro déchet a permis la démocratisation d’un produit jusqu’alors regardé avec interrogation par les consommateurs : le shampoing solide. Écologique et économique, il a pourtant de nombreux atouts pour la planète et le porte-monnaie, et quand il permet de profiter des bienfaits d’ingrédients d’origine naturelle, il révolutionne carrément les routines de soin capillaire.
La marque anglaise de cosmétiques frais Lush a été la première à commercialiser un shampoing solide, en 1987. Trente-cinq ans plus tard, elle propose dix formules différentes pour prendre soin de toutes les natures de cheveux, et le succès est plus que jamais au rendez-vous : entre 2005 et 2021, la marque a vendu 57,6 millions de ses galets colorés.
Le shampoing solide Lush, bon pour les cheveux et pour la planète
Le shampoing solide Lush est fait à la main et avec des ingrédients frais, sans conservateur synthétique, et est vendu sans emballage superflu. Chaque galet équivaut à trois bouteilles de shampoing de 250g. Un belle économie pour les consommateurs mais aussi une vraie victoire pour la planète ! En effet, entre 2005 et 2021, la marque a permis d’éviter la production de 4275 tonnes de plastique.
Afin de répondre à toutes les problématiques capillaires, Lush propose dix recettes différentes (12€ pièce pour 55g), dont les cultes Honey I Washed My Hair, pour les cheveux en quête d’hydratation, et Angel Hair, pensé pour les longueurs en manque de tonus et de brillance.
Crédit photo image de Une : Karolina Grabowska sur Pexels
À lire aussi : Les cosmétiques solides sont cool pour la planète, mais sont-ils efficaces et bons pour la santé ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.