Article publié initialement le 12 mars 2020
Tout a commencé avec un tweet du très sérieux National Weather Service, affirmant que 80 % des touchés par la foudre seraient des hommes.
Tout en rajoutant : « Soyez une force de la nature en connaissant vos risques, en agissant et en étant un exemple. »
Le NPR, média indépendant américain, a voulu creuser un peu plus cette information en interrogeant la National Oceanic and Atmospheric Administration (l’Administration Nationale des Océans et de l’Atmosphère, pour celles et ceux qui ne pipent pas un mot d’anglais).
80% des victimes de la foudre ont un pénis : les théories
La NOAA a balancé quelques théories, même si aucune étude n’a été faite formellement.
Les hommes crameraient plus en cas d’orage, non pas parce que leur chibre fait office de paratonnerre comme on pourrait facilement l’imaginer, mais parce qu’ils ne « voudraient pas être considérés comme des mauviettes ». Dans un groupe de Boy Scouts, par exemple, personne n’oserait se motiver à dire en preum’s : « hum, faudrait peut-être s’abriter là ».
Du coup, quand le tonnerre gronde, au lieu de rester au chaud chez eux, les mecs se diraient : « tiens, c’est bien le moment d’aller couper du bois avec une hache ». Résultat : boum, ça fait une saucisse grillée. Une autre idée du barbecue.
Il y a d’autres hypothèses avancées par la NOAA, comme le fait que les hommes passeraient plus de temps à l’extérieur, pour leurs loisirs ou leur boulot, mais aussi parce qu’ils prendraient plus de risques que les femmes, à en juger, toujours selon la NOAA, du nombre de gars pratiquant des sports extrêmes, comparé aux femmes.
Les recommandations en cas d’orage
Plutôt que de se la péter à vouloir à tout prix rester dehors alors que l’orage menace pour affirmer une certaine masculinité, il est plutôt recommandé, à juste titre, de s’abriter (pas sous un arbre hein, ne soyez pas couillons), et d’attendre au moins 30 minutes après la fin du dernier coup de tonnerre pour retourner dehors.
La NOAA ajoute également que si vous entendez un grondement, c’est que vous êtes assez proche pour vous prendre un coup de jus. Ce n’est pas le moment de courir nu·e dans les champs quoi, faut attendre un peu là.
Étant très personnellement déçue de ces explications n’impliquent aucun zizi, je me devais tout de même de partager ces faits et ces explications avec vous.
J’espère que, grâce à cet article, vous pourrez un peu plus vous la péter en soirée.
À lire aussi : Ces adolescents luttent contre la masculinité toxique
Crédit photo image de une : Tanya Gorelova / Pexels
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires